RCA: opération Kwa Ti Kodro, une initiative du président Touadera au service de la nation

0
33
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera dans l'opération Kwa ti Kodro à l'école Saint Jean de Bruxelles à Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 8 novembre 2024 – (Ndjoni Sango) : Poursuivant son objectif dans la lutte contre l’insalubrité pour protéger la population des piqûres des moustiques, des inondations pendant la saison pluvieuse et nettoyer les édifices publics, l’opération Kwa Ti Kodro initié par le président de la République Faustin Archange Touadera s’évertue dans une dynamique de perfection pour mieux être au service de la nation.

Comme constaté ces derniers temps chaque samedi un programme élaboré et diffusé sur les ondes de la radio nationale devrait mobiliser tous les Centrafricains à s’unir pour former une entité selon les zones ciblées pour l’opération Kwa Ti Kodro.   Cette proximité de l’opération Kwa Ti Kodro gagne du terrain et de nombreux Centrafricains en sont fiers.

Acceptant de répondre au micro de la rédaction de Ndjoni Sango sous couvert de l’anonymat un Centrafricain lambda apprécie à sa juste valeur l’initiative du président de la République dénommée 0pération Kwa Ti Kodro.

« On observe un peu partout les Associations de Koli et Wali Gara de différents marchés de Bangui et ses environs, les agents de la municipalité, le gouvernement et bien d’autres s’activent dans la lutte contre l’insalubrité pour donner un sens réel à la ville de Bangui qui se réalisent de 6H00 à 10 heures tous les samedis. Nous constatons que même les établissements scolaires sont nettoyés aujourd’hui grâce à cette initiative. Ce que l’on peut dire à ce jour tout début est difficile mais avec le temps tout ira mieux dès lors tout le peuple Centrafricain s’y adhéra afin de rendre la ville de Bangui et ses environs propres », a-t-il déclaré

II rappelle par ailleurs que rien ne sert de s’isoler voire de se mettre à l’écart de ces bonnes actions conjuguons nos forces pour relever les défis et bâtir un Centrafrique plus prospère afin de léguer un bon héritage à la nouvelle génération.