RCA: le parti FPP apporte son soutien au président Touadera

0
31
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra

Par Erick NGABA

Bangui 13 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Dans un communiqué de presse daté du 5 novembre courant, le Font patriotique pour progrès (FPP) exprimé son soutien au président Faustin Archange Touadera.

En apportant son soutien au régime de Touadera, le FPP, parti créé en 1991 par le Professeur feu Abel Goumba, estime que le champ politique centrafricain actuel est un vaste espace ouvert à de véritables opportunités positives dans lequel le FPP entend incarner un courant d’alternative innovante, constructive et émancipatrice des populations centrafricaines et de l’Afrique centrale.

«Le FPP est convaincu qu’il n’y a pas de progrès sans un Etat fort, présent sur l’ensemble du territoire national, sous régional et international. Il est résolument attaché à la forme républicaine de l’Etat centrafricain, a son contenu démocratique, au respect des libertés individuelles et collectives, a l’entretien de son histoire mémorielle », indique le président du FPP, Alexandre Philippe Goumba.

A travers cette position exprimée, le parti FPP se range au sein de la plateforme Bê-oko qui regroupe les associations et les partis politiques de la majorité présidentielle.

« C’est pourquoi le FPP apporte son soutien au Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Faustin Archange TOUADERA au sien de la Majorité présidentielle organisée autour de la Plateforme BE OKO parce que notre parti trouve son combat juste, noble pour la population centrafricaine et les peuples de l’Afrique centrale. C’est dans ce cadre que le FPP apporte sa contribution active et idéologique dans la coalition », indique le communiqué.

Par ailleurs, le président du FPP souligne dans le communiqué sa réjouissance sur les échanges qu’il a eus, durant son séjour en France, avec les membres du Club 1er Décembre-Perspectives et Développement dirigé par Docteur Jean Friedrich Goumba depuis 2003.

Ces échanges, a-t-il fait savoir, ont abouti à la prise d’initiatives dans le domaine médico-social de projet à réaliser en République Centrafricaine à partir de 2025

D’après lui, ce Club est porteur de nombreux projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation au service, dit-il, des populations centrafricaines. C’est pourquoi, il appelle à l’adhésion des militants du parti FPP pour la réalisation de ces projets.

« Chers camarades militantes et militants du FPP, c’est votre adhésion et mobilisation dynamique, agissante et loyale qui qui permettra la réalisation et l’essor de ce projet de société auquel nous aspirons afin qu’émerge un Centrafrique nouveau à l’instar des nombreux autres pays africains et asiatiques », a-t-il fait savoir dans le communiqué.