RCA: les FACA ont repoussé une attaque d’hommes armés à Boulot

0
6
Les éléments des FACA sur le terrain

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 25 novembre 2024 – (Ndjoni Sango) : Grâce au professionnalisme et la dotation en matériels sophistiqués, les Forces Armées Centrafricaine (FACA) ont démonté les capacités des soldats aguerris en neutralisant une attaque des bandits armés de la CPC dans la localité de Boulot, située à 40 Km de Markounda dans l’Ouham Pendé.

Comme habituées des surprises que réservent les ennemis de la paix dans leur mode d’opération pour semer le trouble dans les villes intérieures du pays, les FACA en patrouille dans la localité prennent des mesures fortes pour assurer la sécurité de la population et ripostent aux attaques des hommes armés.

Cette riposte musclée de l’armée nationale a permis de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui dans leur plan machiavélique

Selon les informations rapportées par la source contactée par radio Ndékè Luka, les malfrats ont tenté d’attaquer le site des FACA qui est un poste avancé aux alentours de 5heures du matin. Selon la même source, aucune perte en vies humaines n’est signalée sinon une légère blessure du côté d’une femme civile.

II faut souligner que les FACA contrôlent la situation en vue d’assurer la sécurité de population afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans ledit secteur.