Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 25 novembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Dans le souci d’apporter leur soutien à l’initiative du président de la République Faustin Archange Touadera pour lutter contre l’insalubrité dans le pays, la population de plus en plus mobilisée s’implique pleinement dans cette opération d’assainissement des lieux publics sous l’appellation locale Kwa Ti Kodro.
Selon la mission de l’opération Kwa Ti Kodro la ville de Bangui et ses environs doivent être propres afin de donner un environnement saint. Dans cette dynamique, la population qui répond massivement à l’appel du chef de l’Etat Fausti Archange Touadera, manifeste également la volonté de s’approprier de cette initiative citoyenne.
« Nous ne réfléchissons pas un seul instant que les choses allaient prendre une telle allure mais force est de constater que les changent et évoluent bel et bien avec cette action citoyenne. Ce travail de fond que font les autorités écarte au fur et à mesure le pessimisme des ennemis du progrès de la République Centrafricaine. II y a une nette amélioration et nous en sommes conscients au moins que nous soyons de mauvaise foi pour ne pas témoigner ces avancées significatives voire palpables que le président Touadera est en train de mener. C’est pourquoi, chacun de nous doit apporter sa part de responsabilité pour apporter son soutien indéfectible à cette initiative », a affirmé Yves Lengué, un habitant de quartier Miskine dans le 5ème arrondissement de Bangui.
II a par ailleurs appelé les Centrafricains à la prise de conscience et à outrepasser le pessimisme et se mettre résolument au service de la nation pour que les choses se réalisent pour le développement de leur pays.
Selon le constat, toutes les couches sociales comprennent le sens de l’initiative du président de la République qui se désenveloppe de mieux en mieux et susceptible d’étendre sur toute l’étendue du territoire national.