RCA: les forces de défense et de sécurité ont rassuré durant les festivités de nouvel an

0
17
les éléments des forces spéciales centrafricaines sur le terrain @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Erick NGABA

Bangui 6 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : Les forces de défense et de sécurité de la République centrafricaine ont joué un rôle clé durant les fêtes de fin d’année et de la nouvelle année en cours. Grâce à leur présence renforcée et à leurs opérations de surveillance, elles ont réussi à maintenir l’ordre et à prévenir les troubles, permettant ainsi aux citoyens de célébrer en toute tranquillité.

Les fins d’année ont été souvent une période sensible en République centrafricaine, pays où les menaces sécuritaires ont fragilisé l’ambiance des festivités à l’approche de nouvel an.

Vu ce contraste sécuritaire, les autorités centrafricaines ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité dans le pays afin de garantir un climat sécuritaire rassurant à la population de placer en toute quiétude les fêtes de fin d’année et de nouvel an.

C’est ainsi que les éléments des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans les points stratégiques afin de rassurer la quiétude de la population et par la même occasion prévenir tout acte de troubles sécuritaires. 

Car, dans un contexte souvent marqué par l’instabilité, la mobilisation des forces de défense et de sécurité s’avère essentielle pour assurer un climat de paix et de sécurité, renforçant ainsi la confiance de la population dans le processus de rétablissement de la paix.