Par Socrates Fibanga
Bangui 17 janvier 2025-(Ndjoni Sango) : à la suite du Chef de l’Etat qui a sermonné les membres du gouvernement lors du 1er conseil des ministres de l’année et appelé à travailler véritablement pour l’intérêt national, les Centrafricains disent attendre du gouvernement des actes forts qui devront conduire au développement du pays.
Pour de nombreux Centrafricains qui estiment qu’il est temps que la recréation en cours au sein du gouvernement se termine, les membres du gouvernement actuel doivent faire leurs preuves afin de créer les conditions de développement de la RCA.
Les lacunes dont font montre certains ministres et le mauvais management d’autres qui plombent les efforts du développement du pays doivent cesser.
L’heure n’est plus aux affairements inutiles et la vision de développement portée par le Chef de l’Etat doit être soutenue par ses proches collaborateurs. Les centrafricains de plus en plus exigeants ne toléreront pas les déficiences de certains membres du gouvernement qui pourraient impacter l’action gouvernementale visant à relever le pays.
« Etant attentif aux préoccupations des populations qui relèvent à chaque fois les limites de certains ministres, le Président Touadera n’est pas allé par 4 chemins pour sermonner et rappeler à l’ordre les membres du gouvernement lors du 1er conseil des ministres de l’année. Comme nombre de ses compatriotes, il attend désormais de l’équipe de Moloua des actes forts pour le développement de la RCA car l’enjeu du développement est un point crucial sur lequel le peuple se prononcera au moment venu. Il est grand temps que le gouvernement puisse se mettre résolument au travail pour le bien de la nation centrafricaine » a fait savoir un leader d’opinion selon lequel, le Président Touadera doit aussi faire preuve de fermeté et de prendre des mesures de sanctions contre les ministres qui sabotent sa vision de développement.