Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui17 février 2025—(Ndjoni Sango) : Le Cabinet Global Consulting a formé les membres de Fédération des Associations des Femmes Entrepreneurs de Centrafrique (FAFECA), à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, communément appelé 8 mars. Cet atelier de formation a eu lieu vendredi 14 février 2025 au siège de la FAFECA à Bangui.
Cette formation organisé à l’occasion des femmes entrepreneurs de Centrafrique, est un projet d’appui au partenariat public privé financé par le gouvernement Centrafricain, notamment le Ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération Internationale en partenariat aussi avec les deux cabinets d’étude conseil et formation notamment un Cabinet Centrafricain GLOBAL CONSULTING et un Cabinet Camerounais FISCAGEST qui organisent cette formation.
« en effet, le projet d’appui au partenariat public privé précisément le volley de renforcement de capacité des formateurs a pour objectif de former les formateurs et qui vont par la suite former les entrepreneurs féminins c’est dans ce contexte que notre cible concerne les femmes, car d’ici quelque semaine ça sera la journée de droit de la femme. Et ces femmes nous montrent leur motivation pendant la formation et aussi après la formation ces femmes continuent toujours à témoigner et qu’elles veulent suivre ce genre de formation afin de leur permettre de se développer dans leur activité génératrice de revenue » a expliqué Docteur Cyriaque Yaketé, Responsable du Cabinet d’étude conseil et formation GLOBAL CONSULTING
La particularité de cette formation est qu’aujourd’hui, il y de nombreux entrepreneurs féminins qui prennent des initiatives mais qui ne parviennent pas à se développer. Car l’une des causes des échecs de ces entrepreneurs, est parfois une insuffisance en termes d’aptitude sur l’éducation financière, c’est ainsi le Cabinet GLOBAL CONSULTING prends le relais de former encore desdites entrepreneurs de Centrafrique.