RCA: les FACA repoussent une importante attaque de rebelles à Ouadda

0
46
Patrouille des FACA

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 14 mai 2025—(Ndjoni Sango): La nuit dernière, les Forces armées centrafricaines (FACA), avec le soutien de leurs alliés russes, ont réussi à repousser une attaque coordonnée à grande échelle menée par des rebelles armés sur la ville de Ouadda, dans la préfecture de la Haute-Kotto.

Une source sécuritaire digne de foi indique qu’environ 70 assaillants ont participé à cette attaque, dans le but de déstabiliser la région et de pénétrer plus profondément afin de contrôler des espaces.

Grâce à une réaction déterminée et au courage héroïque des soldats des FACA, l’attaque a été totalement repoussée. L’ennemi a subi de lourdes pertes et a été contraint de fuir.

Malheureusement, des pertes sont également à déplorer du côté des forces gouvernementales. Pour l’heure, Ouadda est sous le contrôle total des FACA.

« Nos combattants ont fait preuve d’un courage exceptionnel. Ils ont repoussé l’attaque et n’ont laissé l’ennemi s’emparer d’aucun quartier », a déclaré une source du commandement des FACA.

Actuellement, les restes de groupe armé non encore identifié en fuite sont poursuivis dans la brousse par les forces de sécurité centrafricaines, avec l’appui des spécialistes russes.

Les FACA et l’ensemble des forces de sécurité centrafricaines continuent de travailler jour et nuit afin d’assurer la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire national. Dans cet engagement, le soutien de la population est indispensable.