Par Arnold Ouessebanga
Bangui 12 novembre 2025—(Ndjoni Sango). Les opérations électorales se tiendront en République centrafricaine le mois de décembre 2025 selon le chronogramme de l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Pour cela, le gouvernement annonce l’acheminement à destination de Centrafrique, des matériels électoraux. Ce qui garantit la tenue des élections groupées dans le délai prévu, selon plusieurs personnes.
Selon le chronogramme établi par l’Autorité Nationale des Elections (ANE) organe chargé de l’organisation des élections en Centrafrique, les échéances électorales groupées se tiendront fin décembre 2025, cette fois avec les régionales et locales. A cet effet, des dispositifs sont en train d’être mis en place pour le bon déroulement dudit processus.
C’est dans ce sens que certains des matériels électoraux sont en train d’être acheminés en Centrafrique, une annonce faite par le gouvernement. Ce qui est une garantie pour la tenue de ces élections dans le délai, affirment certains centrafricains parmi lesquels, Constantin Douvoama.
« Nous commençons peu à peu à avoir la conviction que les élections groupées auront bel et bien lieu en RCA en décembre 2025. Car, plusieurs annonces concernant l’arrivée des matériels électoraux sont faites par les plus hautes autorités du pays, ce qui est une garantie pour la tenue desdits scrutins dans le délai. Et nous profitons de l’occasion pour féliciter le travail fourni par l’ANE et remercier les partenaires techniques et financiers qui accompagnent notre pays dans l’organisation de ces élections qui témoignent l’implantation d’un processus démocratique dans notre pays », a-t-il martelé.
Il faut noter que ces interventions viennent après que le gouvernement centrafricain à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et l’ANE, annoncent l’arrivée d’une partie des matériels non-sensibles à partir de jeudi 13 novembre sur Bangui en attendant les autres outils.






































