Par Marly Pala
Bangui 25 novembre 2025—(Ndjoni Sango). Créée en 2023, la fondation Jeff Kokoungou mène des activités sociales visant le développement de la 3ème circonscription du 5ème arrondissement. Pour cela, ladite fondation a dans une conférence de presse tenue le lundi 24 novembre, mis en lumière ce qu’elle a eu à réaliser et ce qu’elle compte entreprendre à l’avenir pour contribuer au développement de la Centrafrique en général et du 5ème 3 en particulier.
Comme plusieurs autres organisations qui œuvrent en République centrafricaine, la fondation Jeff Kokoungou s’active dans le domaine social à travers la formation des femmes et des jeunes à l’informatique, à l’entrepreneuriat et plusieurs autres renforcements visant l’employabilité.
A en croire Melvin Jeff Kokoungou Youfeïgane, président fondateur de Jeff Kokoungou, la charité bien ordonnée commence chez soi, d’où l’importance d’œuvrer dans le 5ème 3 pour arriver avec le temps à couvrir l’étendue de la République centrafricaine.
«Le pays a beaucoup fait pour nous, il est de notre devoir de lui rendre la monnaie. C’est dans ce sens que nous avons mis en place la fondation Jeff Kokoungou, qui œuvre présentement dans le 5ème arrondissement à travers la réalisation de plusieurs activités. Ces différentes réalisations sont l’usine de production des poussins, la mise en place du projet école pour tous dans lequel nous avons scolarisé et payé la scolarité et remis des kits à 1058 élèves. Nous travaillons également dans le domaine de la santé avec des soins et prise en charge gratuits, la réhabilitation des voies à l’exemple du croisement Sica-Benz-Vi, la construction des hangars pour les artisans fondeurs, le ramassage d’ordures pour assainir nos différents quartiers et aussi, la construction des forages et puits accompagnée des traitements pour répondre aux besoins de la population en matière d’eau. Ajoutons à ces activités réalisées, la formation gratuite en informatique accompagnée de certificats, la formation sur la fabrication des produits vivriers et artisanaux, dans lesquels certains de ces produits seront vendus dans les différents magasins et boutiques de notre pays », a-t-il détaillé ;
Il faut noter que plusieurs autres activités touchant à l’entrepreneuriat des jeunes sont menées afin de permettre leur insertion dans la vie active.
Selon le fondateur, ces réalisations qui se font avec les fonds propres de la fondation Jeff Kokoungou, toucheront avec le temps, toutes les villes de la République centrafricaine afin de contribuer à son développement.










































