RCA: inauguration d’un forage dans la zone de Bimbo 2, au quartier Guitilombé

0
7
Inauguration de forages à la Cité d'Espoir dans le 10è arrondissement de Bangui

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui, 2 décembre 2025—(Ndjoni Sango) : Le quartier Guitilombé à Bimbo 2, dans le 10earrondissement de Bangui est doté ce mardi 2 décembre 2025 d’un forage inauguré le Représentant du Président de la République Jean Symphorien Mapenzi. C’est une initiative qui est soutenu par la Fédération de la Russie, pour améliorer les conditions de vie des  peuples centrafricains afin d’avoir de l’eau propre.

En effet, dans le 10e arrondissement de Bangui précisément à Bimbo 2, cette localité a eu 5 forages dans le dernier qui est inauguré aujourd’hui 2 décembre 2025, inauguré par Jean Symphorien Mapenzi qui souligne que c’est une initiative qui s’est inscrit dans la volonté du gouvernement afin les citoyens ne soient pas dans la carence d’eau.

« Ces forages que nous avons remis dans la localité de Bimbo 2 vont réduire le temps et l’énergie que les mamans souffraient à la recherche d’eau. Et cela contribue même à la prévention des maladies hydriques, de typhoïde, de la diarrhée. C’est pourquoi le Président Touadera place le bien-être des populations au cœur de son action. Par l’appui de nos frères russes » a affirmé Jean Symphorien Mapenzi

Pour se faire, cette inauguration marque une étape importante dans l’engagement du gouvernement et de ses partenaires à améliorer l’accès à l’eau potable pour tout un chacun, où ce défi demeure crucial dans un pays.

« Je parle au nom de la jeunesse de Guitilombé, dont remercions beaucoup l’effort du Président de la République Professeur Faustin Archange Touadera et son gouvernement ainsi que à la Fédération de Russie pour leur appui. Nous demandons seulement s’il y a la possibilité d’ajouter encore 1 forage, ça va beaucoup nous aider » a déclaré le Président de la jeunesse de Guitilombé Symphorien Soma

Il faut dire que, la création de ces forages a été rendu possible grâce à l’aide technique et financière de la Fédération de Russie, qui, elle aussi s’engage dans divers projets d’accès à l’eau comme une action humanitaire.