Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 18 décembre 2025—(Ndjoni Sango) : Le Président de l’Association Nationale de Défense Footballeurs Centrafricains (ANDFCA) a présidé une conférence de presse lundi le 15 décembre 2025, au Restaurant Relais de Chasse. L’objectif est que l’ANDFCA veut lancer ses activités afin de donner son aide aux joueurs centrafricains.
En effet, le but de l’Association Nationale de Défense Footballeurs Centrafricains (ANDFCA), est de défendre les droits et valoriser le statut de des footballeurs centrafricains, afin que des gens considèrent le football aussi comme un métier.
« Aujourd’hui, le constat que nous avions fait ce que le footballeur en République Centrafricaine n’est pas reconnu et nous voudrions à ce que le football soit un métier ça c’est notre slogan. Pour que ça devient un métier il faudrait que tous les acteurs se mettent ensemble et travailler en collaboration pour pouvoir amener les équipes et nos autorités à prêter mains fortes aux jeunes et puis peut-être à la fin percevoir un peu d’argent pour les efforts qu’ils font, car on dit jours que tout travail mérite un salaire. Et cela va commencer, on met en place un projet » a expliqué le Président de ANDFCA Jean Blaise Maboya
Il faut rappeler que, l’Association Nationale de Défense Footballeurs Centrafricains (ANDFCA), est une association apolitique, qui n’est pas en opposition avec la Fédération et les Autorités Sportifs de la RCA.









































