Par Erick NGABA
Bangui 26 décembre 2025 –(Ndjoni Sango): À deux jours des élections groupées du 28 décembre, la jeunesse centrafricaine est appelée à une mobilisation générale ce vendredi à partir de 11 heures au stade de 20 000 places de Bangui. Cette grande rencontre politique se tient à l’initiative des Jeunes Leaders de Touadéra (JLT), sous le thème de l’unité, de l’engagement citoyen et d’une vision positive pour l’avenir de la République centrafricaine.
Placée sous le slogan « La jeunesse mobilisée pour une vision commune et positive », cette mobilisation vise à réaffirmer le soutien des jeunes au candidat numéro un à l’élection présidentielle, le Professeur Faustin Archange Touadéra.
À travers cet événement, les organisateurs entendent démontrer le rôle central de la jeunesse dans le processus démocratique et dans la construction d’un avenir stable et prospère pour le pays.
A l’appel de Jennifer Saraiva, coordinatrice générale des JLT, les jeunes leaders s’approprient le débat politique et de présenter au public le bilan du président sortant Faustin Archange Touadera.
Le rassemblement du stade de 20 000 places s’annonce comme l’un des temps forts de la fin de campagne électorale à Bangui. Des milliers de jeunes issus des différents arrondissements de la capitale et de ses environs sont attendus pour écouter des messages de sensibilisation, de mobilisation citoyenne et de soutien au candidat Touadéra.
À travers cette initiative, les Jeunes Leaders de Touadéra souhaitent également promouvoir une participation massive et pacifique au scrutin du 28 décembre, convaincus que l’implication de la jeunesse constitue un levier essentiel pour la consolidation de la démocratie en République centrafricaine.







































