Les quart-finales de la CAN 2025 au Maroc s’annoncent rudes

0
35

Par Marly Pala

Bangui 7 janvier 2026—(Ndjoni Sango) : La 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations se poursuit actuellement au Maroc. Après des phases de groupes, puis les 8èmes de finale dans lesquels certaines équipes se sont fait sortir de la compétition, place aux quart-finales qui vont démarrer le vendredi 9 janvier avec des rencontres qui s’annoncent rudes.

Après les phases de groupes dans lesquelles, plusieurs surprises ont été au rendez-vous et les phases des 8èmes de finale à élimination directe dont certaines équipes ont plié leurs bottes, place aux quarts de finale qui s’annoncent déjà selon les affiches des rencontres, rudes.

Il faut affirmer que cette 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations a une particularité du fait qu’il n’y a pas assez de différence dans le système de jeux et les tactiques mises en avant par les staffs techniques entre les équipes habituées de la compétition et les équipes novices. Cela s’explique par les scores finaux lors des matchs de poules.

Notons que ces quarts de finale de la 35ème édition de la CAN 2025 au Maroc, mettent en confrontation le Cameroun contre le Maroc pays organisateur de la CAN, le Sénégal face au Mali, la Côte d’Ivoire face à l’Egypte et le Nigeria qui va se découdre avec l’Algérie.