Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 9 février 2026—(Ndjoni Sango) : Les meilleurs élèves de l’établissement Morija de Boali ont été honoré ce jeudi 04 février 2026, à l’occasion d’une cérémonie officielle de remise de prix d’excellence organisée par l’ONG GROUFEPA, une initiative de la Fondation Tina Margueritte Touadera, Première dame de la RCA.
En effet, les lauréats ont reçu des certificats de reconnaissance, ainsi que des vélos et des jouets en récompense de leurs efforts académiques au premier trimestre. Une action saluée par les élèves, les parents et les enseignants, qui y voient un encourage concret à la culture du travail mérité.
Dans son allocution, la première dame Tina Marguerite Touadera a félicité les élèves distingués pour leur discipline et leur courage, en tout adressant un message d’encouragement à ceux qui n’ont pas atteint des bons résultats.
« Ces prix récompensent le mérite et l’effort. J’encourage ceux qui n’ont pas eu de bonnes notes de doubler d’efforts, car la réussite est à la portée de ceux qui persévèrent encore » a-t-elle-déclaré
Enfin à travers cette initiative, la première dame Tina Marguerite Touadera a réaffirmé son engagement en faveur de l’éducation, considérée comme un pilier essentiel du développement humain et de la stabilité sociale de la Centrafrique.









































