ALERTE INFO: Ibrahim Ahmat Nédjad, Porte-parole de l'UPC à Bambari serait tué à Bangui

3
11540
Ibrahim Ahmat Nédjad
Ibrahim Ahmat Nédjad
                 Ibrahim Ahmat Nédjad, Porte-parole de l’UPC à Bambari

Bangui (26-10-15) Ndjoni Sango: Le Porte-parole d’Ali Daras chef de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC) , brahim Ahmat Nédjad serait tué ce lundi 26 octobre à Bangui. Il a été en compagnie de quatre membres de l’UPC, une fraction de l’ex seleka, venus de Bambari leur fief pour une réunion avec les autorités de la transition.

Selon les informations recueillies, les quatre éléments de l’UPC dont brahim Ahmat Nédjad seraient tombés dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés non encore identifiés, en route de l’aéroport Bangui Mpoko, dans le 8è arrondissement de la capitale centrafricaine.

Le Porte-parole de l’UPC serait tué dans des circonstances non encore élucidées cet après midi avec ses collègues dont l’un grièvement blessé serait secouru par la MINUSCA pour des soins.

L’information  de son assassinat n’est pas encore confirmée par l’UPC, ni une source officielle. Toutefois, nous continuons de recouper les information. A suivre…

Eric NGABA

3 Commentaires

  1. Attentat contre une délégation de l’UPC, à qui profite le crime ?
    Qui avait intérêt à massacrer cette délégation de l’UPC aujourd’hui en plein marché Combattant ?
    Il ne faut certainement pas chercher du côté des anti-balaka non nairobistes qui n’ont rien à gagner à massacrer mes frères musulmans de l’UPC. Les soupçons pèsent sur les nairobistes : Nouredine Adam, Mokom et Haroun Gaye car ce sont eux qui avaient des intérêts dans ce massacre.
    Cela fait des semaines que le FPRC tente par tous les moyens de rallier l’UPC à sa cause. Fin septembre, le général Darass a pris position pour la paix en RCA et a clairement expliqué à un journaliste de RFI qu’il souhaitait inscrire son parti sur la voie politique et sur la voie de la paix. Il n’en fallait pas plus pour déclencher les foudres du FPRC. L’UPC ne voulait pas entrer dans le jeu meurtrier du FPRC comme en 2013 !
    Je suis un musulman et je n’ai aucun doute sur ce qui vient de se passer, c’est le FPRC qui a orchestré cet attentat pour se venger d’un UPC favorable à un engagement politique plutôt qu’à un engagement militaire qui mènerait immanquablement notre pays au chaos.
    Cela fait des semaines que le FPRC multiplie les actions pour déstabiliser notre pays, pour le plonger dans la guerre civile et pour imposer la partition de la RCA. Nouredine Adam est déjà à l’origine des combats de fin septembre à Bangui, des combats de Sibut en octobre et maintenant de cet attentat lâche qui porte la signature meurtrière des nairobistes !
    Mes frères musulmans, ne vous laissez pas abuser par ceux qui veulent la mort de notre pays et qui sèment la mort partout où ils passent !

  2. Voila encore un coup monte contre ces gars pour donner une autre occasion du massacre de la population. derriere cet assassinat. des questions suivantes meritent des reponses pour essayar d’expliquer comment cet assassinat est orchestre :
    1) comment les assassins ont il su qu’il y’aurait des elements de l’UPC dans ce taxi?
    2) qui les a informe?
    3) qui sont ils?
    Analysons les faits :
    a) Bangui est maintenant un melange de toutes les forces negatives infiltrees ( Anti balakas, FPRC, MPC, UPC et autres)
    b) Mahamat NEJAD etait un element influent de l’UPC, l’histoire nous explique qu’il etait le porte parole de l’Etat major de l’ex SELEKA dirige par ZOUNDEKO mais quand il y’avait eu un affrontement entre ces SELEKAS et les PEULHS, bizarrement, NEJAD a pris faits et causes de ses comperes peulhs, ironisant sur le nombre de GOULAS tues dans cet affrontement, certains elements de ZOUNDEKO n’ont pas aime cela.
    c) UPC a refuse de se rallier au FPRC
    Tout cela peut nous donner une idee sur qui a attaque ces elements de l’UPC, pour une fois, que les esprits se calment et cherchent a identifier les vrais assassins mais seulement, selon nos infos, trois jeunes de Lakouanga serait deja tue en represaille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici