Centrafrique : le club intrépide Zarasclo ose le pari de la réforme des clubs sportifs

1
10662
2016-03-05_10-18-25_756
Club zarasclo/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 08/03/16) :_A travers la journée porte ouverte du samedi 5 mars dernier au palais de sport, Intrépide ZARASCLO montre sa nouvelle de la gestion d’un club sportif en Centrafrique. Septième lors de la saison 2014-2015, INTREPIDE ZARASCLO, avec sa nouvelle équipe dirigeante veut apporter beaucoup d’innovations pour la saison 2015-2016 qui va bientôt démarrer.

« A travers le sport, c’est une éducation que nous devons inculquer aux jeunes, que ces jeunes apprennent à travailler, à avancer et a réussir dans un cadre, que ceux qui ne réussissent pas dans le sport peuvent avoir l’occasion de réussir dans les études« , a dit Guy-Maurice LIMBIO, président de ce club. Le club a renforcé son staff et son bureau depuis son Assemblée Générale Elective de fin novembre 2015 tenue à  Bangui.

2016-03-05_11-15-00_852
séance d’entrainement/@Juv Kohérépédé

En ce qui concerne son objectif sportif, le club compte très modestement jouer le play-off et aller loin plus ce serait un plaisir. Cette porte-ouverte a permis de détecter et recenser de nouveaux talents. « On a enregistré plus de cent nouveaux jeunes, filles et garçons« . Nous a répondu le Directeur Sportif de ce club, Jean René MADEKA. Garçons et filles ont été nombreux dans les différents ateliers sur le plancher du Palais Omnisports de Bangui.

La cérémonie est ponctuée par des démonstrations des exercices, suivi des matches d’exhibition. Toutes les catégories sont représentées durant cette porte-ouverte. Les innovations sont nombreuses dans le nouvel élan de ce club. Il y a d’abord la création du site internet www.zarasclo.cf qui est cours et qui sera opérationnel dans peu de jours. La page facebook existe déjà au nom INTREPIDE ZARASCLO.

La distribution des packs complets aux joueurs, le contrat d’engagements des joueurs mineurs, la prise en charge médicale des joueurs et du staff, le suivi scolaire des mineurs. La liste est longue. « C’est un projet de cinq, nous venons de poser la première pierre« , a lancé Guy-Maurice LIMBIO.

Juvénal KOHEREPEDE

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source : https://ndjonisango.com/2016/03/08/centrafrique-le-club-intrepide-zarasclo-ose-le-pari-de-la-reforme-… […]