Centrafrique : Tournoi de vulgarisation  du volleyball  au lycée Barthélémy Boganda : objectif atteint

0
10757

939110_10206280845603416_1553137682_o
Match de Volley-ball/@Jvl Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 15/03/16) :_Beaucoup de jeunes fréquentant le Lycée Barthélémy Boganda de Bangui ont joué au volley-ball pour leur première fois le samedi matin du 12 mars 2016. C’est à l’issu d’un tournoi de vulgarisation organisé par la Fédération Centrafricaine de cette discipline. Près de cent jeunes, filles et garçons  y ont pris part.

Une série de matches a été joué ce jour.  Des matches mixtes, entre des équipes filles et garçons ont aussi été joués. « C’est ma première fois de jouer au volley-ball et puis j’ai vu des démonstrations, c’est un sport formidable « . Déclare Sanou Dibert, élève en classe de 3e.

Comme ce jeune beaucoup ont pris plaisir à jouer au volley-ball et ont déclaré s’y accrocher. Ils demandent aussi que cela se pérennise. C’est la principale raison de satisfaction du Directeur National de cette fédération. Toussaint Bertrand MONDEMBOU le dit en ses termes : «  Nous en sommes contents, malgré le manque de moyen, nous sommes pu mobiliser tant de monde « . 

Deux ballons et quelques équipements ont été remis au censeur du 2e du lycée Barthélémy Boganda par la fédération Centrafricaine de Volley-ball(FCVB). Ce tournoi fait suite à celui du lycée technique de Bangui et de la maison de jeunes des Castors. La FCVB compte rééditer l’exploit dans les lycées et d’autres villes du pays.

Juvénal KOHEREPEDE

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments