Centrafrique : A vos marques, prêt pour les JO!

0
10720
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Les Athlètes/@Juv Kohérépédé 

Ndjoni Sango (Bangui 13/05/16) :_Sur la route qui mène aux Jeux Olympiques de Rio 2016, la fédération centrafricaine d’athlétisme va organiser une compétition ce dimanche. Cette compétition qui se déroulera au Stade Barthélémy Boganda permettra de sélectionner les athlètes qui prendront part au Championnat d’Afrique de Durban  du 23 au juin est  qualitatif aux JO de Rio de Janeiro qui débutera le 5 août.

« Nous cherchons les athlètes qui ont le minima de performance pour prendre part à ces jeux ». Nous a confié Peniel NGABA, le Directeur Technique National(DTN) de la Fédération Centrafricaine d’Athlétisme. Chaque spécialité de l’athlétisme a un seuil minimal qu’il faut atteindre. Le DTN de cette fédération a aussi mis l’accent sur le concept genre. Selon lui il faut aussi un effectif raisonnable des femmes dans l’équipe.

La compétition de ce dimanche après-midi permettra de sélectionner huit athlètes en croire Peniel NGABA. Les spécialités comme le  100, le 400, le 800 ou le 1500metres… sont concernés. Le championnat d’Afrique de Durban en Afrique du Sud se déroulera du 23 au 26 juin de cette année. A défaut de qualification sur terrain, tous pays membres du Comité International Olympique sont qualifiés par le principe de l’universalité des Jeux.

Les athlètes centrafricains se préparent sans relâche au stade Barthélémy Boganda dans des conditions difficiles. « Je sais que ce n’est pas facile mais je vais tout faire pour avoir une meilleure performance « . Nous a répondu Raoul Yéguélé, spécialiste de 1500 mètres.

Une compétition de préparation avait eu lieu le 27 avril au stade Barthélémy Boganda. Ce sont donc les finalistes de cette compétition qui seront sur la piste le dimanche 15 mai. Le président de cette Fédération, Bruno KONGA est optimiste  et ne compte pas baisser les bras. «  Malgré la crise, nous avons neuf ligues en provinces qui sont en activités et nous comptons réactiver les autres ligues dans les jours à venir « . A-t-il déclaré.

Juvénal KOHEREPEDE

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments