Centrafrique: Le Mouvement JAJC marche pour la consolidation de la paix

0
10605
Cohésion
Les jeunes ambassadeurs/@Fridolin Ngoulou

Ndjoni Sango (Bangui 14/05/16):_ Les Jeunes Ambassadeurs de Jésus-Christ (JAJC), un mouvement de la jeunesse des Eglises Coopérations Évangéliques en Centrafrique a surpris les banguissois ce 9 mai 2016, à l’occasion de son 31è anniversaire. Une marche pour la consolidation de la paix a été organisée.

Cette marche est organisée pour soutenir les actions de la Paix entreprises par plusieurs organisations nationales et internationales. Plus de 500 JAJC ont pris part à cette marche qui a débuté au centre-ville de Bangui pour chuter au stade Omnisports. D’après les organisateurs, une grande prière pour la nation a été dite à la fin de cette marche.

En marge de la marche, les JAJC ont procédé au ramassage des sachets en plastique au centre-ville de Bangui. Ceci dans la cadre de la préservation de l’environnement. Pour le Directeur National des JAJC, Rev Aubin Nzapaozo, « pour garantir un environnement sain, les jeunes doivent s’impliquer pour lutter contre l’insalubrité et la destruction de l’environnement ».

Il a ajouté que l’événement entre dans la commémoration le 9 mai du 31è anniversaire des JAJC. A l’occasion, les JAJC auront à réaliser des activités durant le mois de mai. « Cette marche marque le lancement d’un mois des JAJC. Des visites sur les sites des déplacés, dans les hôpitaux et prisons, des activités d’évangélisation et culturelles seront aussi organisées durant cette période qui sera close le 29 mai par une grande rencontre au stade Omnisport », a dévoilé le directeur national.

Le Mouvement JAJC a été créé le 9 mai 1985. Son but est de promouvoir au sein des Eglises Coopérations Evangéliques en Centrafrique une jeunesse consciente, responsable, en quête de vraie valeur spirituelle, morale, socioculturelle. Il vise à former les jeunes dans les différents domaines (leadership, Management, ect) ; lutter contre l’Analphabétisme, la pauvreté, les IST et le VIH/Sida et œuvrer pour la protection de l’environnement.

Eric NGABA

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments