La Centrafrique participera aux Jeux Olympiques de Rio dans 4 disciplines à travers ses 6 sportifs

2
10792

rio2016-750x410

Ndjoni Sango (Bangui 28-07-16) :

Par Eric NGABA

« Le plus important aux jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer « , disait Baron Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques. C’est dans ce sens que la République Centrafricaine se prépare pour prendre la route qui mène aux Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront le 5 août 2016.

La Centrafrique va participer aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil le 5 août 2016 avec une probable chance de remporter les médailles à travers ses six sportifs dont 3 femmes et 3 hommes de haut talon.

Aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, la Centrafrique participera dans six disciplines. Le cyclisme, la natation, la boxe et l’athlétisme sont les principales disciplines avec lesquelles la RCA participera à ce grand rendez-vous international.

Le Comité National Olympique et Sportif centrafricain (CNOSCA) a dépêché une délégation des précurseurs à Rio au début de la semaine en cours pour déblayer le terrain.

Il reste cependant six jours aux Fauves sportifs centrafricains d’atteindre le Rio afin d’honorer  le 5 août prochain les cinq couleurs du drapeau centrafricain parmi des dizaines de drapeau des nations qui seront flottées à Rio au Brésil.

@Copyright : Ndjoni Sango.Net

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
balemawa
6 années il y a

je dirai sinplement bnne chance pour eux que le sang versé de leur fréres leur aconpagne!

mike junior
mike junior
6 années il y a

en est fier de vous le pays est derrière vous que le bon dieu vous accompagne et il vous ramènera
mbi mou singuila na a ita ti i so koue a goué ti yo benderê ti kodro na ndouzou za fade nzapa a benissa a la na goué ndoni na fade kiringon ni koue