Centrafrique : l’apôtre Charles Kétafio inculpé pour atteinte à la pudeur et complicité  d’avortement

0
11807
apotre-charles-ketafio
Apôtre Charles Kétafio

Par Eric NGABA

Bangui 17/02/17 (www.ndjonisango.net): Le Général de Dieu, l’Apôtre Charles ketafio a comparu mercredi 15 Février 2017 au  tribunal de Grande Instance de Bangui. Il est inculpé pour atteinte à la pudeur et complicité d’avortement au sein de son église.

L’audience a eu lieu devant une centaine de personnes venues assister pour la énième fois au procès. C’était un moment de bataille rhétorique, de débat houleux entre la partie civile et la défense de l’accusé. Atteinte à la pudeur et complicité d’avortement, tels sont là, les chefs d’accusations qui pèsent sur cet homme de Dieu.

Charles Ketafio, habillé en chemise blanche, jogging et paire de tapettes aux pieds, a rejeté en bloc toutes les accusations portées à son encontre. Il a plutôt incriminé un de ses élèves pasteurs du nom Saint-Cyr ENZA OUANI. Mais la victime, Mlle Ursula Sandra SOROYA, une fille âgée de 16 ans, confirme que cela a fait presque une année qu’elle entretenait des relations sexuelles avec l’apôtre Charles Ketafio.

Pour preuve elle a même remis à son avocat un slip appartenant à l’apôtre ; que l’avocat de la victime a brandi  au grand public comme pièce à conviction.

Après plaidoirie, le procureur de la République a requis 5 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 300.000Fcfa à Ketafio. La défense de la victime a quant à elle, demandé à ce dernier de verser 20.000.000 FCFA.

Depuis ces dernières années il ne se passe pas une  année que l’Apôtre Charles Ketafio se présente devant la justice centrafricaine pour des diverses accusations. Pour l’heure, il faut signaler que le procès Charles Ketafio sera délibéré le 22 février 2017 dans la matinée.

Affaire à suivre…

eric-ngaba-docxL’identité de l’auteur de l’article :

« Eric NGABA, est un journaliste de formation à l’université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en journalisme. Rédacteur dans plusieurs organes de presse, il est le Directeur de rédaction de ce site d’information www.ndjonisango.net  « .

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires