Centrafrique: les enfants du village Ndangala circoncis grâce à l'église coopération de Fatima

0
10908
Les enfants circonscris de Ndangala@Fiacre Salabé
Les enfants circonscris de Ndangala@Fiacre Salabé
Les enfants circonscis de Ndangala@Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 18 août 2017 (www.ndjonisango.net): Plus d’une soixantaine des enfants se sont circoncis par l’église coopération dans le cadre des œuvres sociales et d’assistance aux populations vulnérables. Ces œuvres dénomées ‘opérations pêche miraculeuse Ndangala 2017’, ont pour objectif de répondre aux besoins urgents des chrétiens dudit village.

La clinique Amedi du vilage Ndangala situé à 30 KM sur le tronçon Bangui Mbaïki, a servi de cadre aux opérations de circoncision d’une soixantaine d’enfants identifiée par l’église coopération en mission d’évangélisation et de croisade dans la localité.

La mission a permis à l’église coopération de Fatima, en croisade de 4 jours, de voler au secours des populations dans le cadre de circoncision.

La circoncision des enfants de 5 à 10 ans, la formation des disciples et pasteurs de la zone et la campagne d’évangélisation, sont les activités phares de cette mission au village Ndangala.

« Cette action sociale de circoncision des enfants que nous avons effectuée ici à Ndangala, vise à appuyer les parents de ces enfants qui ne sont pas en mesure de le faire. C’est un besoin qui se fait sentir et que nous avons essayé de répondre à cela comme Jésus l’a fait à Simon Pierre. Nous allons aussi former plus d’une centaine de disciples et pasteurs qui sont venus de Bangui et d’autres sont ici à Ndangala ainsi que ceux des villages périphériques.  » a expliqué Bienvenue Guiambi, responsable du groupe de prière de l’église coopération de Fatima.

Pour les parents des enfants circoncis, c’est une satisfaction à travers cette action menée pzr les religieux à leur endroit. Ils n’ont pas caché leur intention de solliciter aux membres de ladite église d’élargir le champ de cette circoncision sur l’ensemble du village Ndangala pour permettre à tous les enfants d’en bénéficier.

« Je suis vraiment satisfaite parce que mon enfant est aujourd’hui circoncis par ces gens de bonne foi. Car ça fait pratiquement deux ans que je voulais le lui faire mais sauf que je n’ai pas de l’argent conséquent pour cette opération et Dieu-merci aujourd’hui que cette église nous vient au soutien » a témoigné Marie Kowodanga, mère d’un circoncis.

Il est à noter que cette action de circoncision est un financement propre des fidèles de l’église coopération de Fatima qui ont soutenu la mission au village Ndangala.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires