Centrafrique: Charlène Sombo élue Miss Bangui à l’issue d’un concours parrainé par la Russie

0
8283
La Miss Bangui et ses dauphines@Erick Ngaba

La Miss Bangui et ses dauphines@Erick Ngaba

Par Erick NGABA
Bangui 12 novembre 2018—Ndjoni Sango : Le concours Miss Bangui organisé avec le soutien de la société Lobaye Invest, la nouvelle Radio Lengo Songo et l’Ambassade de la Russie a eu lieu le 10 novembre 2018 à l’hôtel Ledger à Bangui. A l’issue de ce concours auquel 14 jolies filles ont participé, Charlène Sombo a été finalement désignée Miss Bangui par un jury, en attendant la grande finale de Miss Centrafrique début décembre prochain.  
« La beauté et l’intelligence d’abord », c’est sous ce thème que le comité d’organisation avec le soutien de la Russie, s’est engagé à organiser le concours Miss Centrafrique 2018. Le samedi dernier, c’était la sélection de la Miss de Bangui qui affrontera les autres Miss issues des villes de la province de la République centrafricaine.
La soirée de concours  Miss Bangui a mobilisé près de 230 spectateurs dont des représentants du gouvernement centrafricain et de l’ambassade russe à Bangui, des entrepreneurs et bien d’autres personnes.
La représentante de la première dame de la République,  Brigitte Touadera empêchée, a tenu un discours pour souhaiter bon vent à cet évènement et la bienvenue au public. Des prestations des artistes, musiciens, chanteurs et des comédiens étaient au rendez-vous de la soirée.
Les participantes ont défilé dans leurs tenues décontractées ainsi qu’en costumes traditionnelles. L’animateur a par la suite lancé un quiz durant lequel les participantes devaient répondre à des questions.
Après ces épreuves, les demoiselles ont fait un défilé en robes de soirée. A la fin du concours les participantes ont reçu des prix et ont participé dans une session photo. Pendant ce temps, Charlène Sombo a été élue Miss Bangui. Elle va devoir se présenter à l’étape suivante du concours, Miss Centrafrique qui aura lieu le 8 décembre prochain.
A côté de la gagnante du concours, Nadia Karla Ingamoen Juliana Zanga-Meto  étaient les miss dauphines de l’évènement.
Le concours Miss Centrafrique est organisé avec le concours de la Russie qui investit à 80%. Ce dernier temps, la Russie met beaucoup d’efforts dans le développement humanitaire, culturel et sportif du pays hormis l’aspect sécuritaire.
Ainsi le concours de dessins et de poèmes pour les enfants et le séjour des gagnants pour la colonie de vacances à Artek ont été organisés conjointement avec le ministère centrafricain d’éducation.
D’autre part, la Coupe d’Espoir s’est déroulée fin août dernier. Des kits sportifs ont été installés pour les enfants dans différents arrondissements de Bangui, la capitale centrafricaine.
Le soutien de la Russie à la République centrafricaine n’est pas seulement militaire. Car, la Russie a estimé qu’il est aussi important d’appuyer d’autres aspects de la vie quotidienne pour bâtir un esprit paisible et amical au sein du peuple centrafricain. De l’appréciation de la population, les partenaires russes en sont sur un bon chemin. Le concours de beauté est également un bon exemple qui peut se placer dans le même axe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici