Françafrique : chaque année, 440 milliards d’Euros pillés par la France aux Africains

0
4664
françafrique

françafrique

La France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans la rapine extraordinaire de l’Afrique depuis deux siècles déjà. Le Franc CFA (Franc pour les colonies françaises en Afrique) par son nom prouve déjà à quel point la situation est grave. D’aucuns nous expliquent que les Africains ont un QI plus bas que la moyenne, d’où leur incapacité à s’en sortir et à se développer. On serait plutôt d’avis que ce sont les Européens qui ont un appétit trop grand et la gâchette facile, deux caractères qui expliquent parfaitement la situation africaine contemporaine. Sans oublier bien sûr les frères la truelles de la secte maçonnique qui sont à la manœuvre à chaque coup d’état, massacre, contrat passé, ventes d’armes…
Franc CFA quand les Allemands s’en mêlent : Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA.

« Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d’euros de taxes. La France repose sur les recettes venant d’Afrique, pour ne pas sombrer dans l’insignifiance économique ». Franc CFA quand les Allemands s’en mêlent :
Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA
« Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d’euros de taxes. La France repose sur les recettes venant d’Afrique, pour ne pas sombrer dans l’insignifiance économique ».

La France peut conserver son statut à l’exploitation des anciennes colonies
Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d’euros de taxes. France repose sur les recettes, pour ne pas sombrer dans l’insignifiance économique, prévient l’ancien président Jacques Chirac. Le cas illustre: Un monde juste est difficile, parce que les anciennes puissances coloniales elles-mêmes sont devenus tributaires de l’exploitation.
Dans les années 1950 et 60, a décidé les colonies françaises d’Afrique à devenir indépendante. Bien que le gouvernement de Paris a accepté les déclarations d’indépendance formelle, mais a appelé le pays à signer un soi-disant «pacte pour la poursuite de la colonisation ». Ils y ont convenu d’introduire la monnaie coloniale française FCFA (Franc pour les colonies françaises en Afrique), maintenir les écoles françaises et système militaire et d’établir le français comme langue officielle.
En vertu de cette loi, 14 pays africains sont encore obligés de stocker environ 85 pour cent de ses réserves en devises à la Banque de France à Paris. Ils sont sous le contrôle direct du Trésor français. Les pays concernés ont pas accès à cette partie de leurs réserves. Ne devrait pas suffire à ses autres 15 pour cent des réserves, ils doivent emprunter des fonds supplémentaires du Trésor français au prix du marché. Depuis 1961, Paris contrôlée de sorte que les réserves de devises étrangères du Bénin, du Burkina Faso, la Guinée-Bissau, Côte-d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, Guinée équatoriale et le Gabon.
En outre, ces pays doivent chaque année transférer leur «dette coloniale» pour l’infrastructure construite en France à Paris en tant que Silicon Afrique a rapporté en détail. La France prend environ 440 milliards d’ euros par an. Le gouvernement à Paris dispose également d’ un droit de premier refus sur toutes les ressources naturelles nouvellement découvertes dans les pays africains. Enfin, les entreprises françaises doivent avoir la priorité dans l’attribution des contrats dans les ex-colonies. En conséquence, il y a le plus d’ actifs dans les domaines de l’ approvisionnement, de la finance, le transport, l’ énergie et l’ agriculture dans les mains des sociétés françaises.
L’élite dirigeante dans chaque pays doit remplir aucun autre choix que les créances. Les dirigeants africains devraient refuser de menace d’assassinat ou de renverser le gouvernement. Au cours des 50 dernières années ont trouvé 67 coups détenus dans 26 pays africains. 16 de ces 26 pays étaient d’anciennes colonies de la France.
Un exemple de ceci est le premier président du Togo Afrique de l’Ouest, Sylvanus Olympio. Il a refusé de signer le «Pacte pour la poursuite de la colonisation ». Mais la France a insisté pour que la compensation Togo pour l’infrastructure paie, qui avait construit les Français pendant la période coloniale. La somme équivaut à une année à environ 40 pour cent des ménages du Togo en 1963 et a apporté le pays juste indépendant atteint rapidement ses limites économiques.
En outre, le nouveau président du Togo a décidé de supprimer et d’imprimer sa propre monnaie nationale, la monnaie coloniale française FCFA. Trois jours après cette décision, le nouveau gouvernement a été renversé par un groupe d’anciens légionnaires étrangers et a tué le président. Le chef des Légionnaires, Gnassingbe Eyadema, a été converti 550 euros de l’ambassade française locale pour l’attaque, comme les Britanniques Telegraph a rapporté. Quatre ans plus tard Eyadema a été développé avec le soutien de Paris , le nouveau président du Togo. Il a établi une dictature tyrannique dans le pays d’ Afrique occidentale et est resté jusqu’à sa mort en 2005 au pouvoir.
Dans les années suivantes, le gouvernement de Paris a gardé remontant aux anciens légionnaires étrangères pour renverser des gouvernements impopulaires dans les ex-colonies. Donc, ce fut le premier président de la République centrafricaine, David Dacko, renversé par les anciens membres de la Légion étrangère dans la 1966e année La même chose est arrivée au Président du Burkina Faso, Maurice Yaméogo, et le président du Bénin, Mathieu Kérékou. Et aussi le premier président de la République du Mali Modiba Keita, a été un coup d’Etat victime ex-légionnaires en 1968e Seulement quelques années plus tôt, il avait décidé d’éliminer la monnaie coloniale française.
En revanche, les autres puissances coloniales adoptées par de telles mesures. La Grande-Bretagne a dû apprendre déjà pendant la Révolution américaine de 1763 sa leçon. Cela a été déclenché par la décision de la Grande-Bretagne, les colonies américaines imposent le coût de la guerre française et indienne vient de se terminer. La manifestation a abouti à la « Boston Tea Party » et, enfin, dans la guerre révolutionnaire et la fondation des États-Unis en 1776.
En 1778, le Parlement britannique le «Imposition de la loi Colonies» adoptée. Darin UK a renoncé à l’avenir sur les taxes sur les ventes dans les colonies «Amérique britannique» et «British West Indies ».
Cela vaut également pour les anciennes colonies Australie et le Canada. Alors que ce sont toujours le «Commonwealth of Nations» et sont donc formellement la famille royale britannique, mais le Steuerhohheit est depuis la déclaration d’indépendance du pays au début du 20ème siècle, exclusivement avec les gouvernements locaux au plus tard.
L’ancienne puissance coloniale néerlandaise rejette plus d’impôt sur ses anciennes sphères d’influence en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. En Asie du Sud-Est, les finances étaient au début du 20e siècle en raison de guerres dévastatrices si désastreuses que les Pays-Bas avaient leurs colonies soutiennent financièrement régulièrement. Le royaume séparé de la majorité de ses colonies au début du 19ème siècle. Récemment quitté les Antilles néerlandaises en Octobre 2010 le Royaume. Seules les îles des Caraïbes d’Aruba, Curaçao et Sint Maarten font encore partie du Royaume des Pays-Bas.
L’élite politique française d’autre part ne pense pas que dans mon esprit, d’éliminer les vestiges de l’époque coloniale et de rejeter les anciennes colonies en toute indépendance. Au contraire, il semble à Paris craintes l’emportent qui pourrait couler sans les recettes provenant de l’Afrique dans l’insignifiance économique. Même l’ancien président français Jacques rac dit dans Mars 2008: « Sans l’Afrique la France glisser au rang d’un pays du tiers monde. » […]
Source:  www.lelibrepenseur.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici