RCA: la tenue prochaine de la 1ère édition du salon international des mines 2020 parrainé par Dangoté Group

0
2135
Léopold Mboli Fatrane, ministre des Mines et de la Géologie lors d’une conférence de presse@photo Cyrille Yapendé

Par Ulrich MAMELENYA

Léopold Mboli Fatrane, ministre des Mines et de la Géologie lors d’une conférence de presse@photo Cyrille Yapendé
Léopold Mboli Fatrane, ministre des Mines et de la Géologie lors d’une conférence de presse@photo Cyrille Yapendé

Bangui 11 décembre 2019— (Ndjoni Sango) : Le gouvernement donne son approbation pour la tenue prochaine de la 1ère édition  d’un Salon International des Mines, des Carrières et du Pétrole du 27 au 29 Février 2020 à Bangui, sous le thème « Invest In Africa Minning, Quarries, Oil et Gas Opportunities ». Cette nouvelle a été annoncée ce mercredi 11 février, par Léopold Mboli Fatrane, ministre des Mines et de la Géologie lors d’une conférence de presse.

« Invest In Africa Minning, Quarries, Oil and Gas Opportunities », tel est le thème retenu par le gouvernement pour cette édition dénommée SEMICA CENTRAFRIQUE 2020, Salon International des Mines, des Carrières et du pétrole,  qui est évènement panafricain qui réunira de hautes personnalités, des capitaines d’industrie, des investisseurs, des fournisseurs de services, des sociétés minières et pétrolières, des entreprises de carrières et de métiers connexes à travers des conférences thématiques.

Cette édition serait aussi un moment crucial pour la République Centrafrique avec des rencontres d’affaires B2B, des expositions, des évènements spéciaux de réseautage et une cérémonie de distinction des meilleures entreprises minières, de carrière et pétrolières du continent africain.

Léopold Mboli Fatrane, ministre des Mines et de la Géologie, souligne qu’il est temps que les secteurs minier et pétrolier centrafricains soient révélés au monde entier.

« en ma qualité de ministre en charge du développement minier et pétrolier au sein du gouvernement centrafricain et en accord avec les plus hautes autorités, mes collaborateurs et nos partenaires, nous avons décidé qu’il est temps que les secteurs minier et pétrolier centrafricains soient révélés au monde entier et que notre pays puisse tirer pleinement profit de ses ressources naturelles pour son développement », a déclaré le ministre des Mines et de la Géologie.

Il a enfin profité de cette occasion pour dire que pendant ses trois jours du 27 au 29 février 2020, Bangui sera la vitrine minière et pétrolière du continent africain, et c’est, « lieu pour nous, d’inviter toute la population centrafricaine à réserver un accueil chaleureux à nos hôtes durant tout leur séjour dans notre beau pays », a-t-il conclu.

Fondé en 2009, SEMICA SARL est un cabinet de consulting et un fournisseur spécialisé dans la promotion et le développement des secteurs mines, de l’énergie et du pétrole en Afrique. Il a comme spécialité l’organisation de salons professionnels et panafricains pour les secteurs miniers, des carrières et du pétrole qui sont au cœur du développement  social de l’Afrique.

Il appui par ailleurs, les grands groupes d’investissement et de plate-forme commerciales solides et éprouvées, de médias numériques intégrés et d’évènements destinés à promouvoir les marchés africains puis dans la mise en relation d’affaires sur l’Afrique.

Le siège du cabinet SEMICA est à Ouagadougou au Burkina-Faso. La 1ère édition SEMICA-RCA 2020 serait sous les auspices des hautes personnalités nationales et internationales entre autres, Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine, Firmin Ngrébada, Premier ministre, Chef du gouvernement, Aliko Dangote, Président de DANGOTE Group, parrain du SEMICA CENTRAFRIQUE 2020 et Mahamoudou Bonkoungou, PDG du Groupe EBOMAF, Co-parrain du SEMICA-RCA 2020.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments