RCA: don du Conseil des bureaux de la carte Rose CEMAC aux orphelins de l’ EEP

0
1898
la délégation du Conseil de bureau de la carte rose CEMAC avec les orphélins et cadres de l'EEP@photo Grâce Ngbaleo

Par Grace NGBALEO

la délégation du Conseil de bureau de la carte rose CEMAC avec les orphélins et cadres de l'EEP@photo Grâce Ngbaleo
la délégation du Conseil de bureau de la carte rose CEMAC avec les orphélins et cadres de l’EEP@photo Grâce Ngbaleo

Bangui 17 janvier 2020—(Ndjoni Sango) :   les enfants orphelins de l’Association Ecole Education Plus(EEP)  ont  bénéficié de vivres et non vivres ce jeudi 16 janvier. Fournis par le Conseil des Bureaux Nationaux de la Carte Rose CEMAC,  ce don a été distribué ce  jeudi 16 janvier  au siège de la dite association situé au quartier Banga1 dans le 5éme arrondissement de  Bangui.

La cérémonie de la remise a eu lieu en présence du chef de quartier BANGA 1, François Dimanche, des orphelins et cadres de l’EEP ainsi que de la P Céline Essoue, Présidente du Conseil Bureau et sa suite.

Composé d’un peu de tout, (médicaments, riz, laits, oignons, détergents,  habits entre autres et  une enveloppe) ce geste, s’inscrit en marge de la 23éme session ordinaire  du système de la Carte Rose dont les travaux se déroulent à Bangui    du 13 au 17 Janvier 2020.

Le but est de marquer le passage en Centrafrique des participants à cette session et de secourir les orphelins selon le vœu divin  a affirmé Céline Essoue  Présidente  du Conseil  de Bureaux en ces termes «  En marge de nos travaux  nous avons tenu faire un geste au moins  pour  marquer notre passage au milieu de vous.

Ce qui a motivé plus  ce geste c’est le Seigneur. Dieu est le Dieu des orphelins et des veuves, donc quand tu fais du bien à un orphelin, tu le fais déjà à Dieu c’est cet élan là qui nous a animé tous nous  qui sommes ici présents  à   contribuer quelques choses en faveur des orphelins ».

Ce  don  vient à point nommer soulager la souffrance de ces orphelins. Car l’Association  éprouve de difficultés  pour faire face  aux besoins réels de ces derniers.

« Nous sommes   ravis de recevoir ce don en nature de la part de la Carte Rose CEMAC. Nous apprécions ce geste symbolique qui arrive au moment ou nous sommes limités financièrement pour faire face au sensibilité que nous rencontrions  avons  sur le terrai», se réjouit Audrey Samuel Mahamat, coordonateur de l’association Ecole  Education Plus.

Audrey Samuel Mahamat a saisi l’occasion pour inviter d’autres partenaires à emboiter le pas à la   au Conseil des Bureaux Nationaux  de la Carte Rose CEMAC.

« J’ai un message fort à lancé à l’endroit d’autres partenaires. Nous avons énormément de problème pour la mise en œuvre de nos programmes  précisément la prise en charge des enfants  vulnérables en RCA notamment les enfants orphelins, les enfants de la rue et les enfants associés aux groupes armés. La  contribution de chacun et de tous nous seront utiles pour cette cause ».

 Crée en  2018, EEP est une association des bonnes volontés  pour l’évolution et la promotion du système éducatif en Centrafrique. Cette organisation  prend  aujourd’hui  en compte  250  enfants vulnérables et enfants orphelins dont  l’âge varie de 4 à 17 ans.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments