La Centrafricaine Bertine Koffo, un modèle pour l’entreprenariat féminin

0
1290
Bertine Koffo, styliste centrafricaine@photo Grâce Ngbaléo

Par Grâce NGBALEO

Bertine Koffo, styliste centrafricaine@photo Grâce Ngbaléo

Bangui 8 mars 2020—(Ndjoni Sango) : Koffi Bertine résidente en France et à Bangui depuis 2 mois, a lancé son entreprise. Dénommée Monica céleste, cette entreprise de vente de produits de beauté a été présentée à la presse ce jeudi 5 mars 2020 à Bangui.
Cheffe d’entreprise, la coiffeuse, esthéticienne, et masseuse depuis 30 ans en France, Koffi Bertine a pensé investir dans son pays, et inciter en même temps ses paires à s’intéresser à l’entreprenariat.
A travers cette entreprise, Bertine veut l’épanouissement, même en étant une mère, ou une femme à base de son initiative pour servir de modèle aux autres. Car pour elle, les Centrafricaines doivent se battre, afin de gagner leur vie au lieu de traîner ou se promener pour prendre un verre.

« J’encourage les femmes surtout les jeunes filles pour qu’elles progressent dans leurs entreprises. Quand je vois une femme ouvrir une société et la dirigée, ça me fait plaisir parce que, c’est la femme qui porte l’homme, et les hommes doivent comprendre que la femme est là pour eux et est capable de faire comme eux ». C’est en ces termes qu’elle encourage les jeunes filles à s’engagerI dans l’entreprenariat et à prendre le leadership dans ce domaine.

Il n’y a pas assez de boutiques à Bangui, ce qui justifie l’installation de la Boutique Monica Céleste dont les produits viennent de l’Europe et de l’Afrique de l’Ouest en ce qui concerne les boubous.
Ouverte il y a quelques mois, cette boutique qui vend des produits de beauté de marque comme déodorant, les parfums, des chaussures, des habits homme-femme entre autres, a un taux de fréquentation élevé par rapport à sa prestation et sa qualité. Ce qui a motivé la propriétaire d’envisager son extension à une galerie, un salon de coiffure, et habillement homme-femme.
La boutique Monica céleste est située dans les locaux du stade Omnisport dans le premier arrondissement de Bangui. La boutique met à la disposition de ses clients de petits cadeaux de surprise, à l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments