RCA: le MCU poursuit la distribution des kits d’hygiène contre COVID-19 dans les communes de Bimbo 1, 2 et 3

0
250
Des kits d'hygième distribués par le Mouvement Coeurs Unis (MCU)

Par Marly PALA

Des kits d’hygiène distribués par le Mouvement Cœurs Unis (MCU)

Bangui 1er avril 2020—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs-Unis poursuit la distribution des kits d’hygiène à la population centrafricaine afin de leur permettre d’éviter la propagation de la maladie du Coronavirus qui a été découverte dans le pays. Cette poursuite des distributions a eu lieu ce mardi, 31 mars à la municipalité de la commune de Bimbo en présence des autorités de Bimbo 1, 2 et 3 et des hauts cadres et membres du MCU.
Après la distribution des kits dans les huit arrondissements de Bangui, la commune de Bimbo 5 et Bégoua, c’est le tour des habitants de Bimbo 1, 2 et 3, situés à la sortie sud de la capitale d’en accueillir. L’objectif est de sensibiliser les habitants de Bangui et les villes périphériques sur l’usage et l’importance de ces matériels, afin d’éviter la propagation de la maladie à Coronavirus.
Cette distribution vise aussi à donner des conseils clés sur les modes de prévention de la maladie, d’après Marthe Augustine Kirimat, médecin et membre du MCU.

 » Les conseils clés sont basés sur les expériences des autres pays qui ont eu à souffrir avec la maladie au Coronavirus. Vous savez que le COVID-19 se transmet de deux façons. Premièrement, d’une personne à une autre et deuxièmement, à travers des objets souillés, touchés par une personne infectée. Et vis-à-vis de cela, il faut sensibiliser la population sur les mesures à prendre pour éviter la propagation. Donc, nous recommandons à tout le monde de se laver les mains constamment et de se tenir à une distance d’un mètre, car, ce virus est invisible à l’œil nu. Donc, on peut l’attraper à n’importe quel moment », a-t-elle expliqué.

C’est une longue marche qui n’a pas encore atteint le bout de sa peine, selon Mathieu Simplice Sarandji, Secrétaire exécutif national du Mouvement Cœurs-Unis :

« C’est une longue marche et on n’est pas encore arrivé au bout de nos peines. Tout ce que nous sommes en train de faire est en exécution des instructions du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra. Vous savez que le Coronavirus est en train de sévir sur la planète terre, et notre pays en fait partie. Donc, il est tout à fait normal de penser au bien-être de la population. C’est pourquoi il est très important d’œuvrer pour le renforcement de l’hygiène auprès des Centrafricains par la distribution de ces kits symboliques, ce qui concourt à l’installation de l’hygiène dans nos mœurs. Nous devons faire feu de tout bois pour éradiquer ce fléau du pays », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que cette distribution des kits d’hygiène qui a couvert la ville de Bangui et ses périphéries, sera élargie sur l’étendue du territoire national dans les jours à venir afin de stopper d’éventuelle propagation de Coronavirus en République Centrafricaine.

avatar
  S’abonner  
Notifier de