RCA: le tandem Ozagin et Ngoutiwa s’accorde à lutter contre le Covid19

0
2280
Centrafrique-Ozaguin-Oz-Losseba-Ngoutiwa-Ndjoni-Sango
Les artistes Ozaguin Oz, Losseba Ngoutiwa et P-Wayne @photo Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 28 Avril 2020—(Ndjoni Sango) : Les artistes centrafricains décident de lutter contre le Covid19, en associant leurs efforts pour voler au secours des personnes vulnérables, durant ces moments de crise sanitaire. Le tandem des artistes Jean-Paul MBELE alias Ozaguin, et Landry MBETO dit Losseba Ngoutiwa, en compagnie de P-Wayne de Ngaragba Music, s’est engagé pour faire face au Covid-19, en apportant aussi leur soutien indéniable aux familles affectées par les récentes inondations.

« Au-delà de l’art, l’appuis aux personnes vulnérables durant cette crise sanitaire est indispensable ». Tel est le sens de l’engagement des artistes centrafricains Ozagin et Ngoutiwa, qui se sont mobilisés ce weekend, pour apporter assistance aux personnes affectées par la crise sanitaire liée au Covid19.

Ces personnes vulnérables, ne sont rien d’autres que les familles affectées par les inondations du mois de novembre 2019. Ces personnes se sont réfugiées dans les sites de Micheline et De Lacour à Bimbo, ainsi que sur le site de SEGA, dans le 6ème arrondissement de la ville de Bangui.

Des kits de prévention contre le Coronavirus, composés de savons, détergents, et sceaux pour le lavage des mains, ont été remis ce dimanche 26 avril aux personnes démunies qui se sont relocalisées dans ces sites. En outre, elles ont bénéficié aussi de produits vivriers notamment, des sacs de sel, riz, sucre et bidons d’huile végétale, des mains des artistes Ozagin et Ngoutiwa qui sont allés les leur remettre personnellement sur leurs sites.

Une initiative du Tandem Ozagin et Ngoutiwa, sur la contribution des compatriotes centrafricains de la diaspora, qui ont daigné mettre la main à la poche, afin de soutenir ces familles vulnérables. Les bénéficiaires de ces dons ont jugé salutaire le geste fait par les artistes centrafricains à leur égard, et leur demandent de ne pas s’arrêter à ce niveau.

« Nous remercions Ozagin et Ngoutiwa qui ont finalement pensé à nous, en nous apportant ces matériels composés de savons, sucre, riz, sel, huile, et bien d’autres pour notre survie. Nous tenons aussi à remercier les Centrafricains de la diaspora qui ont pu faire ce geste. Nous leur demandons de continuer dans cette même lancée », a expliqué Flora Gnola, présidente du site De Lacour de Bimbo.

De leur côté, les donateurs ont montré que les fonds ont été mobilisés auprès des Centrafricains de la diaspora, afin d’apporter cette assistance à ces compatriotes vulnérables. Ils n’ont pas hésité à dire que d’autres actions s’en suivront, au cas où les contributeurs de ces dons donneront encore autant.

« Ce geste que nous avons fait aujourd’hui à l’endroit de ces concitoyens affectés par cette crise sanitaire, viennent respectivement des compatriotes à l’extérieur du pays. Une fois qu’ils nous donneront encore autant, nous allons continuer toujours dans ce même trajet », a précisé Jean-Paul MBELE alias Ozagin.

Il faut noter qu’en dehors de ces personnes assistées, les familles de certains anciens artistes comme Docteur Wèch, ont également bénéficié de ce modeste geste apporté par la coalition de ces artistes engagés contre le Covid19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici