RCA: de nouveaux postes avancés de police pour rétablir l’ordre

0
367
Centrafrique-Police-Ndjoni-Sango
C’était le samedi dernier, une opération de nettoyage comparée à celle du croisement Miskine-Benzvi, effectuée par le département de l’Intérieur chargé de la sécurité publique

Par Christelle ADRISSE

Bangui 22 Mai 2020— (NDJONI SANGO) : C’était le samedi dernier, une opération de nettoyage comparée à celle du croisement Miskine-Benzvi, effectuée par le département de l’Intérieur chargé de la sécurité publique, conduite par l’équipe d’Henri Wanzet Linguissara en avril dernier, a mis en place un poste de police au marché de Gobongo à la sortie nord de Bangui la capitale.

Entre temps, il était difficile de circuler, que ce soit en voiture, à moto ou même à pieds, le long du marché Gobongo situé dans le 4ème arrondissement de Bangui sur l’Avenue de l’Indépendance.

Cet axe reconnu pour des embouteillages perpétuels, qui, tantôt causés par les vendeurs ambulants, tantôt ceux qui sont immobiles, étalant des denrées à même le sol. Cet endroit, autrefois, a fait l’objet de plusieurs accidents de route surtout pendant les heures de pointes. Manassé, un motocycliste est très content de ce changement.

« C’est vraiment à encourager, cette initiative.Désormais, il serait bien d’emprunter cette voie en toute quiétude, ce qui ne se faisait pas auparavant », se réjouit-il.

Plusieurs fois les autorités locales ont fait des patrouilles  dans les marchés pour repousser les commerçants qui vendent en pleine route, ce qui hélas, n’avait pas suscité une réaction positive et n’a d’ailleurs pas fait l’objet d’un suivi selon Abdias, un vendeur au marché Gobongo.

«On espère juste que cette résolution poursuivra sa route, car on en a vu des centaines de fois un acte de la sorte. C’est difficile pour nous, pas en tant que commerçants mais aussi en tant que parent, car il y’a des écoles à proximité ; beaucoup d’élèves ont été victimes des accidents sur cette voie », a-t-il déploré.

Désormais, un poste de police identique à celui qui a été fait au croisement Benz-vi le mois dernier et de jour comme de nuit, des agents seront disponibles. Ils sont là dans le but de veiller à remettre de l’ordre  sur cette Avenue de l’Indépendance.

Il est à noter que dans cette même logique, ce programme sera également disponible dans le 1er Arrondissement de Bangui, d’après Henri Wanzet Linguissara.

avatar
  S’abonner  
Notifier de