RCA : Sylvain SAMI appel les centrafricains à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale

0
659
Sylvain SAMI président du parti MPCUR

Mes chers compatriotes,

Tout d’abord, je tiens à remercier  tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de mon engagement politique pris depuis le 14 juin 2014,  jusqu’aujourd’hui 6 ans déjà. Un grand merci !

En vue des prochaines échéances électorales du 27 décembre 2020, dans les semaines à venir et  selon le calendrier de l’A.N.E  débutera l’enrôlement des électeurs le 22 juin 2020.

Mes chers compatriotes,

Je lance un vibrant appel à la mobilisation de tous, je vous invite à aller vous inscrire sur la liste électorale, dans votre circonscription respective.

Chers jeunesse, il est tant de se prendre en main, de s’intéresser, de s’engager dans les affaires du pays, car notre avenir et celle des générations à suivre en dépendent.

Aujourd’hui, plus que jamais la patrie a besoin de nous, et nous appel à faire notre part pour la République Centrafricaine.

Comme vous l’avez vu ou entendu sur les ondes radios, réseaux sociaux, certains personnalités politiques ont dénoncé beaucoup de choses très grave, concernant la mauvaise gestion de l’Etat et autres encore.

Tout cela nous aide et peu permettre a prendre conscience sérieusement, du lourd travail qui nous attend, sans notre volonté et effort, la souffrance de notre peuple persistera.

J’invite toute la diaspora centrafricaine ou qu’elle soit dans le monde, à soutenir le pays à travers les soutiens aux parents, aux jeunes pour les études, continuer à investir pour notre pays et pour ceux qui le peuvent engager vous dans les business, politiques, beaucoup reste à faire.

La République Centrafrique est notre bien commun et que rien de solide ne pourra se construire sur le mensonge, l’injustice, la corruption,  la fraude et la dissimulation.

Car c’est bien malheureux,  la politique centrafricaine depuis  des dizaines d’années consiste à affaiblir le peuple, à le rendre impuissant, bâillonné,  tué, violé enfant, femme et homme, car plus vous  faites du mal, plus vous prenez de grade (lieutenant, colonel, générale, conseiller à la présidence, ministre ou président), voilà l’image, le projet que nos gouvernements successifs ont donné à notre jeunesse.

Chers jeunesse, prenez pour leçon toutes les élections et des événements passées devrait nous rendre plus fort, plus expérimenté, plus vigilant  et d’évite les pièges.

C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu, si nous ne sommes pas courageux aujourd’hui, ce sont eux qui devront en payer demain le prix.

La République centrafricaine est en souffrance, elle a besoin de ces valeureux et intègres femmes et hommes.

Je crois au plus profond de moi-même que c’est une nouvelle société qu’il nous faut initier, un nouveau chapitre de notre pays qu’il faut ouvrir.

Par la même occasion, je soutiens, félicite et encourage tous les jeunes futurs candidats aux élections législatives et présidentielles.

J’invite le gouvernement a garantir la sécurité de tous, ainsi que la bonne tenue des élections par l’ANE.

J’invite la communauté Internationale, a veiller aux respects et à la sécurité des personnes, de la transparence des élections, et d’appliquer les différentes résolutions en cours.

 

Je vous remercie.

Vive la jeunesse, vive le peuple et vive la République Centrafricaine !

Sylvain SAMI

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments