RCA: les FACA dotées en kits d’hygiène contre le Covid-19 par la Minusca

0
302
Centrafrique-FACA-Minusca-Ndjoni-Sango
Rémise de kits d'hygiène contre le covid-19 aux FACA par la Minusca et FSD @photo Presse Etat-major

Par Erick NGABA

Bangui 16 juillet 2020–(Ndjoni Sango): Les Forces armées centrafricaines (FACA) viennent d’être dotées en kits d’hygiène contre le covid-19 par la Mission onusienne en Centrafrique, Minusca, et le Fond Suisse de Déminage. Ces kits constitués des masques, sceaux d’eau, désinfectants pour les mains, savons, et des thermomètres médicaux, ont été réceptionnés par le chef d’état-major des armées, Zéphirin Mamadou.

La pandémie de Coronavirus demeure une préoccupation majeure des autorités centrafricaines et des partenaires. Les forces armées qui dont la mission est d’assurer la défense du pays et la sécurité de la population, doivent se protéger contre cette pandémie à travers des gestes barrières.

C’est ainsi que la Minusca et le Fond Suisse de Déminage ont jugé utile de les doter en matériels de protection contre le Covid-19.

« Aujourd’hui, ces kits arrivent à point nommé pour compléter ceux que l’Etat-major des armées a acheté, permettront aux zones de défense, aux bataillons et bureaux de l’Etat-major des armées d’en faire usage et surtout de continuer à réaliser nos missions régaliennes », a déclaré Zéphirin Mamadou, Chef de l’Etat-major des FACA.

Pour la Minusca, cet appui matériel témoigne la collaboration entre les casques bleus et les FACA. C’est ce qu’a fait savoir Daniel Sidiki Traoré, commandant de force de la Minusca lors de la remise des kits à l’Etat-major des FACA.

« La remise de Ces matériels révèle un double sens. Au-delà de symbolique solidarité entre la Minusca et les FACA, elle représente un soutien aux efforts en termes de dotation que le commandement des FACA déploie déjà en vue de prémunir ses éléments la maladie », a-t-il fait savoir. 

Face à la propagation de covid-19 en RCA, le gouvernement a mobilisé les FACA dans la riposte contre la maladie à coronavirus.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments