RCA: appui financier de Wali Mo Londo aux femmes de Begoua

0
185
Centrafrique-Wali-Mo-Londo-Ndjoni-Sango
Les femmes leaders Wali Mo Londo de Begoua @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 14 Octobre 2020—(Ndjoni Sango) : L’association dénommée Wali Mo Londo vient financièrement en appui aux femmes œuvrant dans les Activités Génératrices de Revenu (AGR). Sur financement du président Touadera, elle a remis le samedi dernier une importante enveloppe à un groupe de femmes Wali Mo Londo de Begoua pour leur permettre de multiplier leurs chiffres d’affaires.

L’association Wali Mo Londo poursuit son appui multiforme aux femmes  localité au nord de Bangui. Le samedi dernier, elle était à Begoua pour soutenir les femmes qui exercent dans les activités génératrices de revenu. L’objectif est de favoriser l’autonomisation des femmes.

« Cela fait partie de nos objectifs. Car, notre objectif est de soutenir les femmes veulent faire quelques choses pour être autonomes. Puisque l’autonomisation de la femme fait partie de notre mission, c’est pourquoi nous sommes venues soutenir les femmes de Begoua dans leurs activités, en leur donnant une enveloppe afin d’augmenter leur capitale. Ici en Centrafrique, les femmes dépondent beaucoup plus des hommes. Et nous attendons de ces femmes l’engagement d’atteindre un niveau de développement », a expliqué Sidonie Makanda, Coordonnatrice de l’association Wali Mo Londo.

D’après Sidonie Makanda, cet appui financier aux femmes rentre dans le programme politique du président de la République, Faustin Archange Touadera, en matière de l’autonomisation de la femme. C’est pourquoi, il appuie financièrement Wali Mo Londo afin de promouvoir l’autonomisation des femmes en République centrafricaine. Cet appui est considéré comme une bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires.

« Je suis très contente d’avoir reçu cet appui grâce à l’initiative de Wali Mo Londo qui est une association des femmes battantes. On se bat pour l’autonomisation des femmes à travers nos activités.  Nous remercions très sincèrement le président de la République pour son appui aux femmes. Qu’il continue dans ce sens », a martelé Anastasie Goum, présidente de la cellule de base Wali Mo Londo de Begoua.

Dans cette association, on trouve des cultivatrices, des coiffeuses, des couturières et des commerçantes entre autres. L’enveloppe reçue de la part de Wali Mo Londo permettra d’augmenter leur chiffre d’affaire. Car, elles-mêmes font des cotisations sous forme de tontine améliorée avant de pouvoir bénéficier de coup de pousse de l’association Wali Mo Londo. C’est dans les 8 arrondissements de la ville de Bangui et les localités environnantes que l’association intervient financement auprès des femmes.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments