RCA: l’ADLCP officialise ses activités à Bangui

0
716
centrafrique-adlcp-ndjoni-sango
Lancement des activités de l'ADLCP à Bangui @photo Dieudonné Zeké

Par Dieudonné ZEKE

Bangui 29 octobre 2020—(Ndjoni Sango) : Un bureau de quatre chambres abritant le siège de l’Association pour le Développement et la Lutte contre la Pauvreté (ADLCP) a été inauguré dimanche dernier à Bangui. ADLCP est dirigée par Adeline Véronique Endjindjotogo, présidente de ladite association et ressortissante du quartier Walingba.

La cérémonie s’est déroulée au quartier Walingba dans le 5ème arrondissement de Bangui la capitale, en la présence du Ministre des Affaires sociales, Aline Gisèle Pana et de nombreuses  personnes du secteur.

Le projet de ce bureau a été financé par la présidente fondatrice de l’association. Donc, le bureau a une dimension de 9,50m de longueur et 5m de largeur. C’est un bureau de quatre chambres qui comprend : un bureau administratif, une salle de réunion et une chambre pour le projet d’ouverture d’une pharmacie.

Selon Adeline Véronique Endjindjotogo, présidente de l’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté (ADLCP), livrant sa motivation de la mise en place de l’ADLCP.

« Vis-à-vis de ce qu’on a vécu dans notre pays, nous sommes tellement fatigués de courir, de pleurer et nous avons tous décidé de nous lever pour relever notre pays. Notre pays, c’est notre racine, donc c’est un pays que nous aimons tous. Et si chacun de nous se met la main dans la patte, nous pouvons bien avancer tous ensemble. C’est la raison qui m’a vraiment poussée à mettre cette association en place pour aider ceux qui sont dans le besoin et aider mon quartier d’enfance », a- t’elle expliqué.

Par ailleurs, dans le plan du rapport, la présidente a aussi le projet où elle compte réaliser de nouvelle perspective dans le cadre de l’ADLCP.

« Nous avons beaucoup de projets. Notre premier projet c’était le projet du forage qui était déjà en place. Le second, c’était le projet de l’agriculture et de l’élevage et le troisième, c’était le projet de l’entreprenariat ainsi que l’assistance aux démunies qui est vraiment au quotidien », a dit Adeline Véronique Endjindjotogo.

Pour finir, la présidente de l’ADLCP lance un vibrant appel à l’endroit du gouvernement de voler au secours.

« Nous crions haut et fort pour appeler le gouvernement de nous aider pour aider cette population qui souffre, qui vit au-dessous de 500F par jour. Donc, les moyens pour les aider, il faut vraiment être en communauté pour avancer », a conclu Véronique Endjindjotogo.

Ainsi donc, l’Association pour le Développement et la Lutte contre la Pauvreté (ADLCP) a été créée en 2018. Cette association dit ADLCP est dotée d’un statut et d’un règlement intérieur et autres documents administratifs, tels que Agrément N°616/MATDDL/DIRCAB/DGAT/DAPCA/SASE du 24 octobre 2018 délivré par le Ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement Local et l’Attestation de reconnaissance d’association N°004/MB/PCA 5ème arrondissement du 04/02/2020. ADLCP compte au total 200 adhérents.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires