RCA : Aristide Angouré fait don de kits scolaires aux enfants de l’école Galabadja

0
223
Centrafrique-Aristide-angouré-ndjoni-sango
Don kits aux enfants de l'école Galabadja par Aristide Angouré @crédit photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 3 novembre 2020—(Ndjoni Sango) : A quelques jours de la rentrée scolaire prévue pour le 02 novembre, le candidat aux législatives dans la première circonscription du 8ème arrondissement, Aristide ANGOURE,  a doté les orphelins et les enfants démunis de l’école GALABADJA de kits scolaires. Des cahiers et stylos leurs sont remis ce samedi à Bangui.    .

Ils sont au total 200 enfants, orphelins et démunis de l’école Galabadja à recevoir ce jour de la main du potentiel candidat aux législatives des kits scolaires composés des cahiers, stylos, ardoises etc.

Ce don vient en réponse à la demande initiée auprès du candidat par les directeurs généraux de ladite école. Réponse du berger à la bergère, ce dernier met l’éducation au centre de son projet dans la 1ère circonscription du 8ème arrondissement:

 ‘‘ L’histoire sombre de l’école Galabadja me préoccupe. Je suis né dans ce quartier, c’est ainsi que les directeurs généraux me sollicitent  à mener mon humble secours à cette école qui est en train d’être délabrée. Comme s’il ne fallait pas se limiter à l’école Galabadja, nous avons prévu cette même action dans toutes les écoles du 8ème arrondissement’’, a expliqué le candidat du mouvement Cœur unis,   Aristide ANGOURE.

Devant le constat de délabrement des locaux de cette école, plus de 25 portes des salles de classe ont été réfectionnées avec clés en appui. Des tables-bancs réfectionnés, voire des registres, cartons de craies, détergents et des brouettes ont été remis à la direction de l’école.   Un geste qui a satisfait l’attente des directeurs et parents d’élèves:

‘‘Je suis très satisfait de la rapidité du candidat de Cœurs unis, Aristide ANGOURE. Nous l’avons sollicité et dans peu de jour il a répondu positivement et favorablement pour l’établissement Galabadja filles et garçons en présence des parents d’élèves et des élèves eux-mêmes. Je demande aux ressortissants et ressortissantes de cette école, d’emboîter le pas au candidat de voler au secours de notre école’’, articule Dominique NGAOSENDE, Directeur de l’école Galabadja filles.

Cette activité de don des kits scolaires à ces enfants est couplée avec l’assainissement de cette école et la remise des clés des 25 portes des salles de classes aux directeurs. Le coût total de ces travaux s’élève à (2.214.OOO) deux millions deux cent quatorze mille francs CFA.

Le candidat mettant au centre de ses préoccupations le volet éducation, à dans sa cagnotte un projet de construction d’un lycée dans sa circonscription.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments