RCA: le candidat Maxime Ballalu dénonce les rumeurs distillées par son challenger Mathurin Massikini

0
821
centrafrique-maxim-ballalu-ndjoni-sango
Maxim Ballalu candidat du MCU aux législatives dans le 2ème arrondissement de Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 9 novembre 2020—(Ndjoni Sango): C’est au cours d’un point de presse tenu le mercredi 4 novembre courant au siège du Mouvement Cœurs Unis (MCU) dans le deuxième arrondissement de Bangui, que le candidat à la députation, Maxim Ballalu, a coupé court aux rumeurs distillées par son challenger, le député Mathurin Massikini du parti RDC. Des rumeurs selon lesquelles, il aurait acheté des récépissés des cartes  d’électeurs dans la localité.

La bataille électorale a déjà commencé en République centrafricaine ouvrant ainsi la porte aux coups bas politiques. Dans la 1ère circonscription du 2ème arrondissement de Bangui, une tension monte d’un cran entre les deux candidats potentiels de la localité.

A l’origine, l’un, Mathurin Massikini, multiplie des rumeurs pour discréditer l’autre,  Maxim Ballalu, du fait de la popularité de ce dernier qui grimpe au sein de la population locale.

Dans sa déclaration à la presse, le candidat du MCU Maxim Ballalu a dénoncé le comportement de son challenger.  « C’est un déshonorable », lui a-t-il qualifié avant d’éclaircir les faits.

Dans sa version, il a expliqué son initiative pour soutenir financièrement environ 5.000 personnes exerçant les activités génératrices de revenu dans la localité. Une subvention permet à ces personnes, femmes, hommes et jeunes qui tiennent les petits commerces d’augmenter leur capital.

Les bénéficiaires se présentent avec leurs récépissés des cartes électorales pour prouver qu’ils sont des électeurs du deuxième arrondissement de Bangui afin d’obtenir la subvention. C’est à travers ce critère établi  pour identifier les bénéficiaires que son challenger transforme en une campagne de diabolisation.

Il a ainsi appelé la population du deuxième arrondissement à la vigilance, à l’unité pour des élections démocratiques et apaisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici