RCA: l’ONG APC sensibilise les forces vives de Bambari sur la notion de l’éducation à la citoyenneté et aux élections

0
690
ONG-APC-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Sensibilisation des communautés de Bambari sur la citoyenneté et aux élections@ crédit photo Cyrille Yapendé.png

Bangui 12 décembre 2020—( Ndjoni Sango) : 30 participants issus des différentes forces vives de Bambari, sont désormais outillés sur la notion de l’éducation à la citoyenneté  et aux élections. L’Ong Association pour la Promotion de la Culture (APC), a organisé le mercredi 9 décembre 2020, un atelier de formation visant à renforcer les capacités de ces derniers sur le processus de ces deux notions nationales. Pourquoi ce genre de formation en la période électorale ?

A 16 jours du 1er tour des scrutins présidentiel et législatifs, l’ONG Association pour la Promotion de la Culture, multiplie les campagnes de sensibilisation et de formation sur l’éducation à la citoyenneté et aux élections dans la préfecture de la Ouaka.

C’est dans cette optique, que le groupe des femmes, des jeunes, des leaders communautaires et religieux, ainsi que quelques représentants de l’ASPE, Autorité Sous Préfectorale des Elections de la ville de Bambari, Chef-lieu de la Ouaka, ont subi cette formation appropriée.

L’idée directrice de cette activité est de sensibiliser la population locale sur le processus électoral et l’éducation à la citoyenneté. L’on ne peut oublier les difficultés que la population de cette capitale de la Ouaka a subie.

C’est pourquoi, il convient de préparer la mentalité des victimes qui ont traversé des moments préoccupants. Ces préparatifs permettront aux uns et autres de surpasser ce qu’ils ont eu à endurer.

C’est pourquoi d’autres ateliers comme à Bambari se mèneront à BAKALA, GRIMARI, NGAKOBO et se poursuivront à Ippy, etc. Notons que les activités déjà menées dans les localités citées ci-dessus, sont marquées par des distributions de kits de sensibilisation sur les élections à savoir  entre autres , des calendriers électoraux, Tee-shirt, casquettes, bandes dessinées, ainsi que des panneaux  de publicité sur les élections plantés dans ces localités.

Il y a lieu de rappeler que des séries de causeries seront entretenues par l’ONG APC auprès de la population locale devant préparer l’esprit à l’avènement électoral. Une telle démarche a été financée par la communauté internationale qui concourt énormément à la stabilité de la République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici