RCA: don du député Annette Lamine aux commerçants du marché Yassimandji à Bangui

0
599
Annette-Amine-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Réamenagement du marché Yassimandji par le député Annette Amine @crédit photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 12 décembre 2019—(NDJONI SANGO) : La Députée de la 3ème circonscription du 5ème arrondissement, Annette LAMINE, a réaménagé et nettoyé le Marché de Yassimandji dans sa circonscription. Des étals tous neufs ont été confectionnés et remis aux commerçants dudit marché.

Plus de 300 étals construits, ont été installés et remis aux commerçants du marché Yassimandji ce dimanche 06 décembre 2020. Une action qui  fait suite au constat du marché à l’état de dégradation avancé qui expose la vie des vendeurs  et des clients.

La candidate aux législatives dans la 3ème circonscription a profité de cette occasion pour remettre le marché dans un bon état.  Bouchers, épiciers, même ceux qui vendent à la criée ont désormais une place pour vendre leurs articles :

 « Depuis plusieurs années, le marché Yassimandji a été délaissé  par le service de la municipalité. Les ordures fleurissent le marché, le caniveau plein occasionne les inondations pendant la saison pluvieuse. Grâce à l’observation et la réaction positive de l’honorable, nous avons maintenant les tables qui vont nous permettre de vendre nos marchandises sous la pluie même sous le soleil. C’est un sentiment de joie et de reconnaissance que nous témoignons envers elle », a apprécié Joseph,Président de l’association des commerçants du marché.

Ce geste pour le comité de soutien à l’honorable Annette LAMINE est légal, selon le programme établis dans le projet de société de la candidate. Une action qui selon le coordonnateur, répond aux besoins des commerçants avant de demander aux récepteurs d’en faire bon usage :

« Si je peux le dire,  le Marché est l’apanage de tous. Il est dans l’intérêt général des bénéficiaires et de la population du quartier Basse-Kotto. Et donc réaménagé, le marché selon mon avis est un exercice qui répond aux besoins de tous. Je souhaite aux commerçants d’en faire bon usage afin de sauvegarder notre marché et de maintenir  propre  notre environnement »,  a justifié et conseillé Jésus WAMARA, Coordonnateur du comité de soutien à Annette LAMINE

Il est important de préciser que le marché Yassimandji se trouve dans la 3ème circonscription du 5èmearrondissement au quartier Basse-Kotto. Suivant le programme inscrit dans son projet, la candidate à sa propre succession, Annette LAMINE, compte faire beaucoup du social pour rester plus proche de sa population électrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici