RCA: l’ONG « nous sauverons le pays » félicite le bon déroulement des élections

0
496
vote-elections-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Les électeurs en queue pour voter à l'école de Galabadja à Bangui @crédit photo Erick NGABA

Communiqué de Presse

L’ONG « NOUS SAUVERONS LE PAYS »

Les élections présidentielles et parlementaires en RCA ont commencé aujourd’hui. Les bureaux de vote ont commencé leur travail.

250 observateurs indépendants de la part de notre organisation ont été répartis dans toutes les préfectures du pays. Pendant toute la journée, ils surveilleront le processus de vote, ce qui est une garantie supplémentaire d’élections justes et transparentes

Selon un rapport de nos observateurs, au début de travail des bureaux de vote, un taux de participation élevé est enregistré et, dans certains d’entre eux, il y a des fils d’attente de personnes souhaitant à voter. Bureaux de vote sont equipés de tout le matériel de vote.

L’atmosphère générale des bureaux de vote est paisible et calme. Les forces de l’ordre contrôlent la situation et le bon déroulement des élections dans le pays.

«C’est l’événement principal de l’année. Je suis venu voter avec ma famille pour montrer au monde que les Centrafricains choisissent le développement pacifique et démocratique du pays », témoignage d’un électeur.

Le Coordonnateur national:

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments