RCA: Hassan Akhras à la tête des législatives à M’baïki 3

0
796
Hassan-akhras-ndjoni-sango-centrafrique
Hassan Akhras candidat aux législatives dans 3è circonscription de M'baîki @crédit photo Cosse

Par Erick NGABA

Bangui 6 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Les résultats provisoires des élections dans la Lobaye placent le candidat indépendant aux législatives, Hassan Akhras, devant ses adversaires politiques. Il est massivement voté à 48,39% par la population de la 3ème circonscription de M’baïki pour ses multiples réalisations dans la localité.

Une semaine après le double scrutin du 27 décembre 2020 en Centrafrique, les résultats provisoires sont tombés. L’autorité nationale des élections (ANE) a procédé à la délibération des résultats de ces élections.

Au regard des résultats présentés par l’ANE, Hassan Akhras, candidat indépendant aux législatives dans la circonscription de M’baïki III, qui a appelé à voter pour le président Touadera à la présidentielle, arrive à la tête des résultats. Il est parti en second tour avec le candidat Silas Fongan qui a obtenu 13,73% de voix.

La victoire certaine de l’opérateur économique centrafricaine au second tour, est le fruit de ses œuvres réalisées dans la localité de M’Baïki 3. Des travaux des routes en état de dégradation avancée, des projets de développement local notamment l’agriculture, la construction des hôpitaux, des centres de santé, et l’installation des lampadaires solaires, constituent entre autres réalisations de Hassan Akhras.

Il a entamé les travaux de réalisation de ces projets avant de se présenter aux élections législatives. Son élection en tant que député de la localité constitue un signe de reconnaissance de la population à son égard.

Il revient aujourd’hui à la Cour constitutionnelle de donner son verdict  ces résultats provisoires des élections législatives de Mbaïki 3, localité située au sud du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici