USA: le choc au temple de la démocratie

0
342
Le président américain Donald Tromp
L'ancien président américain Donald Tromp

Par Thomas KOSSI

Bangui 8 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : La communauté internationale qui fait des remontrances de carence de démocratie aux pays en quête de cette sagesse, tombe plus bas que ces derniers qui font des efforts humains pour s’améliorer. L’article vise particulièrement les Etats Unis dont une fin de mandat sème le trouble déroutant dans la caboche des chercheurs de ce qui leur semble une panacée pour mener des femmes et hommes capricieux.

Le Capitole, cet emblématique chantre de la Mère Démocratie, a fait l’objet d’une saloperie ignoble  jamais existée depuis 1772. Les Maîtres Anglais se sont payé le luxe d’y produire le même sabotage. Il y a combien d’années écoulées depuis cette  sacrée bêtise jusqu’aujourd’hui, où Donald Trump crée l’énième sacrilège pour un peuple très et tant redouté ?

Les diverses réactions de par le monde montrent à suffisance que ce torride dirigeant africain à l’américaine, se serait trompé de siècle et de milieu politique et social. Car pour les Africains du moment, leur histoire sombre rejailli ailleurs. Non dans un espace simple, mais dans une entité de structure hyper moderne. Les USA passent avant tout, en toute chose, dans n’importe quel domaine.

Le mal effroyable du Capitole nuit les Américains de souche et d’ailleurs de cette terre qui se sera battue comme un bison sauvage devant arracher son INDEPENDANCE. Ils n’ont pas perdu le temps, car  avec doigté et sagesse absolue, pour aboutir là où la science et la technique les ont menés dans le monde qui s’en va aujourd’hui et demain.

Cette primauté en bien de choses leur arrange et ouvre la porte de l’univers jusqu’au temps inouï. Alors, pourquoi des hommes au qualificatif de DICTATEUR IMPROVISE et MALSAIN comme cet homme qui vient de perdre le vote national américain,  joue au coquin et cabotin à développer son sale salade de fruits pourris ?

Américaines et Américains de tout bord, faites très attention aux femmes et hommes adaptés à vous mener vers le Ciel. Le Rêve américain est encore vivace. On y croit encore. La conséquence voulue pour l’heure se veut que les uns et les autres défendiez et préserviez cet adage séculaire qui vous mènera certainement vers…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments