RCA: l’ONU déterminée à soutenir les actions du gouvernement pour renforcer la paix et la stabilité

0
714
Centrafrique-Guterres-Ndjoni-Sango
Le SG de l'ONU Antonio Guterres avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera à Bangui @photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 18 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : L’ONU a récemment fait plusieurs déclarations condamnant fermement les activités antigouvernementales des groupes armés et soutenant les actions du Gouvernement centrafricain.

Le Secrétaire Général António Guterres, dans une déclaration sur la situation en République centrafricaine en date du 15 janvier, a remarqué que les attaques contre les forces de maintien de la paix des Nations Unies pouvaient constituer un crime de guerre.

Il a appelé les autorités centrafricaines à tout mettre en œuvre pour identifier les responsables de ces attaques afin qu’ils puissent être traduits en justice sans délai. Les attaques contre les casques bleus ne doivent pas rester impunies.

António Guterres s’est également déclaré profondément préoccupé par les efforts de déstabilisation continus déployés par les groupes armés dans tout le pays. Il a appelé toutes les parties à cesser immédiatement la violence et à régler leurs différends par des moyens pacifiques.

Dans la même déclaration, le Secrétaire Général a confirmé l’appui et la solidarité de l’ONU au peuple et au Gouvernement centrafricains dans leurs efforts pour consolider la paix et la stabilité.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments