RCA: la ville de Boda désormais sous contrôle des FACA et leurs alliés

1
857
FACA-Boda-ndjoni-sango-Centrafrique
Les forces armées centrafricaines sur le front @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 25 Janvier 2021—(Ndjoni Sango) : La ville de Boda située à 192 km au sud de Bangui est désormais sous contrôle total des Forces armées centrafricaines. Ceci après une offensive lancée sur la ville par les FACA appuyés par leurs alliés Russes et Rwandais qui ont mis en débandade les rebelles de CPC et leur leader l’ancien Président Françosi Bozizé, d’après des sources concordantes.

La ville de Boda qui a été tenue pendant un par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), revient sous contrôle des FACA et les forces spéciales rwandaises et russes. Une offensive de ces forces alliées a permis de neutraliser les rebelles avant de contrôler totalement la localité.

Les autorités de Bangui se réjouissent du succès de l’opération qui confirme la détermination des FACA et de leurs alliés.

« Sous l’autorité du Président de la République, nous saluons la détermination de nos forces de défense et de sécurité et les alliés qui ont mis hors de Boda  à 85 kilomètres de Mbaïki, dans la préfecture de la Lobaye les rebelles, les mercenaires et commanditaires de la CPC qui s’y trouvaient sous peu. Ils sont en débandade et en fuite mais seront bientôt rattrapés pour être livrés à la justice. Courage à nos militaires et nos alliés ! », a posté le premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada sur sa page Facebook officielle.

Une fois de plus, les FACA démontrent à quel point ils sont déterminés à en découdre avec les forces du mal qui détruisent la République centrafricaine. A travers leur bravoure, les FACA s’investissent à libérer les villes assiégées par les rebelles de CPC sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, le souhait de la population est de voir le corridor Bangui-Garoua Bolaye, principale voie d’approvisionnement de Bangui en produits de première nécessité, libéré des mains de ces rebelles qui empêchent les convois des marchandises d’atteindre Bangui.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judicael Ouikon-Dongongo
1 mois il y a

Bravo les éléments de la FACA, des forces Russes et Rwandaises! Continuez à écraser la sinistre francafrique !