RCA: ratissage des rebelles de CPC au village Mpoko Ngbodo par les FACA

2
1872
FACA-CPC-ndjoni-sango-centrafrique

Mamadou NGAÏNAM

Bangui 29 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le ratissage des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) par les forces armées centrafricaines (FACA) se poursuite. Une offensive militaire des FACA appuyées par les forces alliées rwandaises et russes a causé une lourde perte aux rebelles de CPC au village Mpoko Ngbodo vers PK26 sur la route de Boali.

Après l’échec de double attaque des rebelles des groupes coalisés de CPC pour renverser le pouvoir de Bangui le 13 janvier 2021, l’armée gouvernementale poursuit les assaillants.

des armes saisies et rebelles capturés

Une offensive ce vendredi dans la localité de Mpoko Ngbodo a permis de neutraliser des dizaines des rebelles de CPC. Des armes saisies et des rebelles capturés par les FACA.

A travers leur bravoure, les FACA se montrent de plus en plus déterminées à en finir avec la CPC.

des armes rebelles saisies

Avec l’appui robuste des forces spéciales russes et rwandaises, les FACA ont pu libérer plusieurs localités tenues il y  a un mois par les rebelles de CPC.

prise du village Mpoko Ngbodo

A partir de ces ratissages qui se poursuivent, l’on peut déduire que la fin de CPC est comptée.

4 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 année il y a

Bravo les FACA et les forces alliés ! Continuez jusqu’à ce que la sinistre francafrique soit hors du territoire national. Ce qui fait mal dans tout c’est devoir des jeunes hommes mourrir pour des médiocres imbéciles Bozize & al.

Kaindric Ngaité
Kaindric Ngaité
1 année il y a

Je tiens tout d’abord félicité les FACA et nos Alliés pour ces actes de bravoure qu’ils font en ce moment. Mais ce qui nous (Centrafricains) saigne encore le cœur le plus est que lors de ces dernières attaques simultanées à la porte de la capitale, nous avions entendu des détonations d’arme lourdes aussi. Cependant sur cette image postée nous voyons que des armes de chasse. sur ce nous pensons que les gros poisons sont encore quelque part dans la nature. Aux FACA et leurs Alliés, qu’ils sachent qu’ils ont le soutien moral de tous les vrais Centrafricains, de poursuivre ces… Lire la suite »