RCA: battus par le Burkina Faso, les fauves U20 franchiront le premier tour de la CAN junior ?

0
596
fauves-ndjoni-sango-centrafrique
Match de fauves U-20 avec le Burkina-Faso @crédit photo Erick Ngaba

Par Marly Pala

Bangui 19 février 2021— (Ndjoni Sango): Les Fauves de Bas-Oubangui juniors de football sont depuis le 14 février à Nouakchott, en Mauritanie pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Mais ces derniers ont déjà enregistré un match nul avec la Namibie et une défaite devant le Burkina Faso. A cet effet, les fauves juniors franchiront-ils le premier tour de ce tournoi ?

La République centrafricaine est représentée aujourd’hui dans la grande compétition africaine par le biais des jeunes athlètes de moins de 20 ans. Une première dans l’histoire du pays. Mais ces derniers n’ont pas encore convaincu jusqu’à ce moment, les fanatiques du ballon rond. Car en deux matchs, ils enregistrent un match nul et une défaite.

Alors que tout le monde mise sur la rencontre avec la Namibie, l’une des novices de cette compétition. Mais ce match s’est soldé par un nul 1-1. Ce qui a faussé la donne à une éventuelle progression de ces jeunes athlètes.

Ainsi, eu égard à cette problématique, peut-on espérer un progrès pour la Centrafrique dans cette compétition ?

Il convient de souligner que la participation de la République centrafricaine à cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans est la toute première dans l’histoire du pays pour toutes les disciplines confondues.

Malgré ce démarrage bâclé, il est important de rendre hommage à ces jeunes athlètes et de les préparer mûrement pour d’autres grandes compétitions à venir.

Rappelons que cette Coupe d’Afrique des Nations qui a démarré le 14 février dernier, prendra fin le 04 mars prochain et les fauves de Bas-Oubangui de moins de 20 ans évoluent dans la poule B avec comme adversaires, la Tunisie, la Namibie et le Burkina Faso.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments