RCA/CAN U20 : qualification taillée sur mesure des Fauves devant les Aigles du Carthage

0
657
Fauves-U-20-ndjoni-sango-centrafrique
Les fauves U20 au Mauritanie

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 22 Février 2021-(Ndjoni Sango): Les Centrafricains ont décroché la victoire qu’il fallait pour traverser de l’autre côté de la rive. Grâce à cette victoire taillée sur mesure devant les Aigles du Carthage, 2 buts à 1, au stade Olympique de Nouakchott, les Fauves vont devoir continuer la course dans la seconde phase de cette compétition.    

Les résultats de la 2ème journée dans cette poule B donne vainqueur le Burkina-Faso en tête, la Tunisie 2ème avec 4 points alors que la RCA, elle,  totalise 1 point. Hors pour cette 3ème journée, il fallait cette victoire obligatoire pour les Fauves pour  se qualifier aux quarts de finale.

A la hauteur de leur gabarie et leur taille, les Centrafricains en décroché cette victoire sur le terrain soldé par une très belle prestation de ses athlètes.

Dès les 6 premières minutes, les Fauves menaient les Tunisiens grâce au premier but inscrit par Toussaint Alfred GOMBEFEI à la 5ème minute.  Une minute instantanée, Raphael Marc YAPENDE, le capitaine indiscutable inscrit le second but.  C’est la panique au niveau de la défense Tunisienne.

Les Fauves rassurent en s’imposant sur les jeux jusqu’à la 25ème  minute, sur un pénalty obtenu et converti par CHIHEB Laâbidi. La Tunisie réduit le score d’un but avant d’aller à la trêve.

A la sortie des vestiaires, les Tunisiens qui tentent plusieurs actions de but devant une défense centrafricaine sereine et infranchissable n’arrivent pas à marquer. La partie était serrée entre les deux équipes qui cherchaient par tous les moyens possibles d’inscrire un but. Les Fauves intenables, gèrent la deuxième partie jusqu’à la fin. Score final, 2 buts à 1.

Dans le groupe B, le Burkina-Faso en tête du classement avec 7 points en 3 matchs, 1 match nul et 2 victoires. La République Centrafricaine passe 2ème devant la Tunisie avec 4 points en 3 matchs 1nul et cette victoire sur les Aigles du Carthage. Idem pour la Tunisie sortie 3ème mais aussi qualifier aux quarts de finale par le dépêchement d’un meilleur perdant dans le groupe.

Au terme de cette 3ème journée, le capitaine des Fauves, le meneur de jeux centrafricain Raphael Marc YAPENDE, à été choisi meilleur joueur de la rencontre.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments