RCA: le peuple centrafricain soutient son armée

0
78
l'armée centrafricaine en caricature

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 3 mars 2021—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine tente de rétablir la stabilité de la sécurité dans le pays et d’éliminer les groupes armés qui répandent la violence dans tout le pays. Bien que l’armée centrafricaine souffre actuellement d’une pénurie d’armes et de matériels militaires, le processus de lutte contre les rebelles se poursuit avec l’offensive des forces gouvernementales qui avancent dans plusieurs directions du pays.

Les forces gouvernementales progressent avec succès et continuent de libérer le territoire du pays, et cela est principalement dû à l’engagement du peuple centrafricain qui soutient son armée et son gouvernement et fait confiance à son Président.

Toutes les villes qui ont été libérées par l’armée gouvernementale et les alliés russes sont en sécurité et la population y va bien.

Il est à noter que la ville de Bossangoa va bien et que les habitants sont satisfaits par la présence de l’armée gouvernementale et des alliés russes, et cela se répète également dans la ville de Bambari, qui a également été libérée de l’emprise des rebelles de la CPC.

«Nous sommes très heureux que les FACA et les Russes soient entrés dans notre ville, nous nous sentons en sécurité, il n’y a plus de rebelles dans la ville », a témoigné le citoyen Issac Bokono de Bossangoa.

Des informations se sont répandues selon lesquelles certains habitants de Bossangoa avaient fui la ville par crainte des rebelles de la CPC, en particulier lorsque les habitants ont appris que ces rebelles kidnappaient des habitants et vendaient leurs organes humains au marché noir.

Le peuple centrafricain soutient les efforts du gouvernement pour contrer les rebelles. Depuis plusieurs semaines, des marches ont lieu chaque jour à Bangui, au cours desquelles les habitants ont exprimé leur soutien aux forces armées de la République centrafricaine et de leurs alliés, dont la Russie et le Rwanda.

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments