RCA: 307 observateurs pour surveiller les législatives du 14 mars

0
119
Elections-ndjoni-sango-centrafrique
Accréditation des observateurs des élections

Par Erick NGABA

Bangui 12 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Les élections du second tour et partielles des législatives auront lieu ce dimanche 14 mars 2021.   Les candidats à l’Assemblée nationale continuent de participer activement à la campagne électorale, dans un climat serein pour garantir le déroulement de ces élections dans le calme.

Aucun incident majeur n’a été enregistré, contrairement aux élections du 27 décembre 2020, lorsque des groupes armés ont empêché les candidats de participer à la campagne électorale dans les zones qu’ils contrôlaient.

Le jour du scrutin, des observateurs surveilleront le déroulement du scrutin dans tous les bureaux de vote de la République centrafricaine, ce qui constitue une garantie supplémentaire pour la tenue d’élections honnêtes et transparentes. L’ANE a délivré 307 cartes aux observateurs de l’ONG « Nous sauverons le pays ».

Les observateurs de l’ONG « Nous sauverons le pays » se sont fait une bonne réputation lors des dernières élections, leur travail a été noté par de nombreux experts et observateurs internationaux.

« Chaque centrafricain qui se soucie de l’avenir du pays peut être un observateur aux élections. Le principal critère est la volonté et le désir de garantir la tenue d’élections démocratiques honnêtes. Tous les observateurs de l’ONG « Nous sauverons le pays » ont reçu une formation spéciale, un entrainement avec des experts et des avocats dans le domaine du droit de vote. De plus, la plupart des observateurs ont déjà une expérience réelle lors des dernières élections», a commenté le porte-parole de l’ONG «Nous sauverons le pays».

Rappelons que le premier tour des élections législatives et présidentielle a eu lieu le 27 décembre 2020. Le premier tour de la présidentielle a permis la réélection du président Touadera.

Pendant ce temps, le premier tour des législatives n’ont pas tenir dans certaines localités du pays du fait des actes criminels des rebelles de la CPC.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires