CAN 2022: 31 Fauves centrafricains présélectionnés pour la dernière phase de qualification

0
494
fauves-ndjoni-sango-centrafrique
Equipe des fauves centrafricains de football

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 16 Mars 2021—(NDJONI  SANGO) : Le staff technique centrafricain a dévoilé la liste de ces athlètes en préparation pour la dernière phase de qualification à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 31 joueurs centrafricains sont présélectionnés pour disputer les 5ème et 6ème journées des qualifications à la CAN prévue au Cameroun.

Ils sont au total 31 joueurs présélectionnés, pour préparer les rencontres Burundi-Centrafrique le 26 Mars à Bujumbura et Centrafrique-Mauritanie à Bangui le 30 Mars prochain.

4 gardiens de but, 9 défenseurs, 11 milieux du terrain, et 7 attaquants. Il s’agit de Elvis SAMOLAH, Prince SAMOLAH, Levant GBAWITO, Thérance ZENGBA, Salif KEITA, Cédric YAMBERE, Stéphane NDOBE, Saint-Cyr NGAM-NGAM, Melvin NGAM-NGAM, Billy NIETOBOUKO, Flory YANGAO, Marc YAPENDE, Freeman NIAMATHE, Geoffrey KONDOGBIA, Junior GOURRIER, Angélo GALABAZI, Maxe GOMESSE, Amorese DERTIN, Saint-Fort DIMOKOYEN, Jospin GAOPANDIA, Wilfried ZAHIBO, Melky NDOKOMANDJI, Bienvenu MBAILAWOU, Isaac NGOMA, Louis MAFOUTA, Trésor TOROPITE, Prince MOHANDA, Foxi KETHEVOAMA, Toussaint GOMBE-FEI, Landry PELEMBI et Delphin MOKONOU.

Dans cette liste rendue publique sur le site centrafriquefootball.cf, six joueurs U20 qui ont pris part à la dernière compétition ont intégré l’équipe nationale sénior.

Pour pouvoir décrocher leur billet pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, les Fauves ont impérativement droit aux victoires à l’issue des deux prochaines rencontres du 26 et 30 mars prochain. La première rencontre qui opposera les Burundais aux Centrafricains se jouera à Bujumbura, capitale du Burundi, cependant la deuxième manche RCA-Mauritanie sera disputée le 30 mars à Bangui sur la pelouse du Complexe Barthélemy BOGANDA qui a reçu l’aval du Comité d’urgence de la CAF d’accueillir la rencontre.

Il y’a de cela presque 1 an, ce même comité avait interdit au stade d’accueillir les rencontres internationales, un délai avait été accordé pour sa réhabilitation qui demeure encore en chantier. Grâce à un plaidoyer de la Fédération centrafricaine de Football, le complexe Barthélemy BOGANDA est accrédité pour accueillir la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Logé dans le groupe E, la RCA totalise 3 points devant le Burundi 3ème du Groupe avec 4 points. A la tête de ce groupe le Maroc qui totalise 10 points puis le 2ème la Mauritanie avec 4 points. La qualification des Fauves à la prochaine CAN est conditionnée à deux victoires obligatoires.

La 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui devrait être jouée en 2021, se déroulera en janvier 2022 au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici